interface orange

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 09 Nov 2001 22:49

Salut v'la je n'arrive pas a config mon serveur web sur orange description Smoothy + patch red en pppeo green en 10... orange en 192... serveur web distrib Mandrake 8.0 serveur web Apache http lance et fontionne eth0 en 192... en passerelle dans la table route adresse de orange et je peut pas me conecter ni depuis les postes locaux ni de l'exterieur les ping exterieur depuis web ne ne passe pas j'ai peut etre oublier quelque chose........ ou mon route n'est pas bon merci A+
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 10 Nov 2001 13:27

n'y a t'il pas un fort forwarding a faire sur le port 80, de telle façon que les acces de l'exterieure arrivent directement sur ton serveur web ? Si tu trouve la solution, je suis preneur, car je suis en trein de mettre a peut pres la même configuration en place. Pour ce qui est d'une connexion a partir des postes locaux, je ne pense pas que ça marche, car d'apres la doc, il n'y a pas de liaison entre le orange et le green : (cf doc) ==>Notez que la sécurité de cette version de Smoothwall (n'autorise pas l'accès aux systèmes du réseau "ORANGE" depuis le réseau connecté sur l'interface verte "GREEN". Cette partie est souvent désignée par "DMZ" ou Zone démilitarisée. Maintenant, je ne sais pas si ça a été corrigé sur la version 0.9.9 Bonne continuation Yannick
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 11 Nov 2001 16:02

oui pour le porrt forwarding mais de l'exterieur je n'accedes pas a mon serveur appache en http a+
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 12 Nov 2001 16:22

Je me confronte maintenant au même problème que toi. Peux tu me tenir au courant si jamais tu as trouvé une solution. Merci, j'en ferai de même. A+
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 12 Nov 2001 19:12

toujours au meme point !!!!!!
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 13 Nov 2001 12:10

Je viens de lire un post intéressant sur la mailing list de SmoothWall. mailto:users-get.7804@lists.smoothwall.org Pour résumer, le fait d'activer Squid en mode transparent (C.A.D sur le port 80) peut bloquer les accès aux portforwarding vers la DMZ. Je vais tester ca ce soir... Yann.
Anonyme
Resté à quai

Retour vers Smoothwall