par Gesp » 27 Oct 2003 17:45
USB : consomme de la puissance de calcul en fonction du débit suivant le driver
<BR>
<BR>PCI : il y a encore la question du driver, le driver Bewan PCI a encore un petit problème chez moi actuellement, il ne supporte pas bien les débits importants. Il faut que je trouve un peu de temps pour reporter à Bewan. Je pense que c'est lié au DSLAM ECI mais je n'arrive pas à mettre en route le réglage spécifique pour DSLAM ECI.
<BR>
<BR>Ethernet : on en trouve des pas trop chers sur le marché de l'occasion, particulièrement pour ceux qui ne sont pas routeur, fonction qui ne sert à rien en amont d'un IPCop
<BR>
<BR>Je trouve que ce serait un peu bizarre ayant un modem usb d'acheter un autre modem usb.
<BR>
<BR>Sinon avec quelle version as-tu essayé le speedtouch usb?
<BR>Il n'est pas non plus conseillé d'utiliser le mgmt.o original qui est un peu vieux ni les derniers firmwares qui sont mal supportés par le driver user-mode et un speedtouch 330 (le violet, pas le poisson vert)
<BR>
<BR>Il y a un 2ème driver différent pour le speedtouch usb dans la V1.4 (celui appelé kernel-mode) qui doit être plus efficace que le premier (le user-mode). Je suis interessé d'avoir un retour sur la comparaison du fonctionnement des 2 drivers.
<BR>
<BR>J'ai fait quelques essais avec différents modems mais pas encore de comparaison entre ces 2 drivers.
<BR>
<BR>Le driver qui est dans la V1.3 (le user-mode) consomme beaucoup de puissance de calcul avec le fonctionnement de l'usb.
<BR>Le load average monte à 1.3 quand la liaison 512/128 est utilisée à plein alors que je ne suis que à 0.3 avec le Sagem800 en usb et 0.2 avec un modeme ethernet.
<BR>
<BR>
<BR>