par tomtom » 23 Oct 2003 12:15
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2003-10-23 12:00, sinse a écrit:
<BR>Bonjour à tous,
<BR>Je n'ai à priori pas vu de post à ce sujet, j'ai soumis ce post ds un autre forum car j'ai besoin d'une réponse rapide:
<BR>J'ai donc deux pc de bureau avec xp pro
<BR>Un avec internet,word, + toutes mes données de mao
<BR>adresse ip: 192 186 0 1
<BR>masque de reseau 255 255 255 0
<BR>Le deuxieme ou n'est installé que windows
<BR>adresse ip: 192 168 0 2
<BR>masque de reseau 255 255 255 0
<BR>
<BR>J'ai suivi exactement toutes les démarches d'un site quand à la configuration des deux pc, tout est installé et a bien fonctionné jusqu'à ce que j'éteigne tout pour valider puis redémarrage.
<BR>Et donc maintenant uniquement sur le pc "2" une fenetre revenant régulièrement me dit que:
<BR>"le cable reseau est débranché"
<BR>Ce cable est neuf.
<BR>
<BR>Il est de plus logique ne voir apparaitre que les fichiers de partage respectifs dans favori reseau.
<BR>
<BR>Seul petit doute, j'ai tout configuré sans avoir connecté le cable, je l'ai donc branché entre les deux pc à la fin.
<BR>
<BR>Donc voila, merci d'avance de m'aiguiller
<BR>
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>D'apres ce que tu dis, la mention "cable réseau debranché" n'apparait que de temps en temps (tu n'a spas en permanence l'icone avec une croix rouge).
<BR>Si c'est le cas, cela signifie qu'il y a un problème de negociation automatique des cartes réseau. Dans les proprietes internet, il faut mettre en manuel la même configuration (100 mbits / full duplex) des 2 cotes.
<BR>Si par contre c'est toujours en icone "debranché", cela signifie que ton cable n'est pas bon -> soit il est abimé (ca arrive meêm sur le neuf ! ), soit il n'est pas croisé (et dans ce cas là il te faut acheter un cable "croisé")
<BR>
<BR>Une fois que tu n'auras plus cette icone, verifie la connectivité :
<BR>demarrer->executer-> cmd
<BR>ping 192.168.0.1 (depuis le poste 2 !)
<BR>Si tu as des reponses avec des chiffres, la connexion fonctionne.
<BR>Si tu as des "délai depassé", ca ne fonctionne pas.
<BR>
<BR>Tant que ce test ne fonctionne pas, ce n'est pas la peine d'essayer internet ou le partage de fichiers !
<BR>
<BR>T.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...