cable réseau débranché ! mais non en fait....

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar sinse » 23 Oct 2003 12:00

Bonjour à tous, <BR>Je n'ai à priori pas vu de post à ce sujet, j'ai soumis ce post ds un autre forum car j'ai besoin d'une réponse rapide: <BR>J'ai donc deux pc de bureau avec xp pro <BR>Un avec internet,word, + toutes mes données de mao <BR>adresse ip: 192 186 0 1 <BR>masque de reseau 255 255 255 0 <BR>Le deuxieme ou n'est installé que windows <BR>adresse ip: 192 168 0 2 <BR>masque de reseau 255 255 255 0 <BR> <BR>J'ai suivi exactement toutes les démarches d'un site quand à la configuration des deux pc, tout est installé et a bien fonctionné jusqu'à ce que j'éteigne tout pour valider puis redémarrage. <BR>Et donc maintenant uniquement sur le pc "2" une fenetre revenant régulièrement me dit que: <BR>"le cable reseau est débranché" <BR>Ce cable est neuf. <BR> <BR>Il est de plus logique ne voir apparaitre que les fichiers de partage respectifs dans favori reseau. <BR> <BR>Seul petit doute, j'ai tout configuré sans avoir connecté le cable, je l'ai donc branché entre les deux pc à la fin. <BR> <BR>Donc voila, merci d'avance de m'aiguiller <BR>
sinse
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar gi-joe » 23 Oct 2003 12:09

tu est en cable droit (hub) ou en cable croisé ? <BR>Normalement brancher le cable apres la configuration ne doit pas poser de problème... <BR> <BR>oups visiblement ç 'est du croisé puisque tu dis "je l' ai branché entre les 2 pcs a la fin" <BR> <BR>Peut être que il y a une "mise en veille" de la carte sur le pc 1 (ou 2). Il me semble qu' il ya une option pour les economiser l' energie sous xp mais je ne sais pas si on peut "éteindre " une carte réseau ( en tout cas je n' ai rien trouvé sous 2000) <BR>_________________ <BR>config: <BR>p120,smooth 2.0b6 fixes 1,1go dd,eci usb,carte usb... <BR> <BR> <BR><font size=-2></font><BR><BR><font size=-2></font>
gi-joe
Major
Major

Messagepar tomtom » 23 Oct 2003 12:15

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2003-10-23 12:00, sinse a écrit: <BR>Bonjour à tous, <BR>Je n'ai à priori pas vu de post à ce sujet, j'ai soumis ce post ds un autre forum car j'ai besoin d'une réponse rapide: <BR>J'ai donc deux pc de bureau avec xp pro <BR>Un avec internet,word, + toutes mes données de mao <BR>adresse ip: 192 186 0 1 <BR>masque de reseau 255 255 255 0 <BR>Le deuxieme ou n'est installé que windows <BR>adresse ip: 192 168 0 2 <BR>masque de reseau 255 255 255 0 <BR> <BR>J'ai suivi exactement toutes les démarches d'un site quand à la configuration des deux pc, tout est installé et a bien fonctionné jusqu'à ce que j'éteigne tout pour valider puis redémarrage. <BR>Et donc maintenant uniquement sur le pc "2" une fenetre revenant régulièrement me dit que: <BR>"le cable reseau est débranché" <BR>Ce cable est neuf. <BR> <BR>Il est de plus logique ne voir apparaitre que les fichiers de partage respectifs dans favori reseau. <BR> <BR>Seul petit doute, j'ai tout configuré sans avoir connecté le cable, je l'ai donc branché entre les deux pc à la fin. <BR> <BR>Donc voila, merci d'avance de m'aiguiller <BR> <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>D'apres ce que tu dis, la mention "cable réseau debranché" n'apparait que de temps en temps (tu n'a spas en permanence l'icone avec une croix rouge). <BR>Si c'est le cas, cela signifie qu'il y a un problème de negociation automatique des cartes réseau. Dans les proprietes internet, il faut mettre en manuel la même configuration (100 mbits / full duplex) des 2 cotes. <BR>Si par contre c'est toujours en icone "debranché", cela signifie que ton cable n'est pas bon -> soit il est abimé (ca arrive meêm sur le neuf ! ), soit il n'est pas croisé (et dans ce cas là il te faut acheter un cable "croisé") <BR> <BR>Une fois que tu n'auras plus cette icone, verifie la connectivité : <BR>demarrer->executer-> cmd <BR>ping 192.168.0.1 (depuis le poste 2 !) <BR>Si tu as des reponses avec des chiffres, la connexion fonctionne. <BR>Si tu as des "délai depassé", ca ne fonctionne pas. <BR> <BR>Tant que ce test ne fonctionne pas, ce n'est pas la peine d'essayer internet ou le partage de fichiers ! <BR> <BR>T.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar sinse » 23 Oct 2003 12:21

L'icone des deux ecrans n'apparait pas ds poste 1 et n'apparait que toutes les cinq secondes avec la fenetre "cable est debranché" sur poste 2 <BR> <BR>l
sinse
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar sinse » 23 Oct 2003 12:26

bon le test ping indique bien "délai dépassé" <BR> <BR>donc cela viendrait du cable, y a t il un moyen pour vérifier ce cable chez moi? <BR> <BR>sinon je vais voir pour le tester et vous dirais
sinse
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar tomtom » 23 Oct 2003 12:33

Non, ca ne doit pas venir du cable si l'icone disparait par intermittence.... <BR> <BR>Va dans les proprietes du réseau : <BR> <BR>boutton droit sur le voisinage reseau -> propriété. <BR> <BR>Tu cliques sur connexion au reseau local, puis sur propriétés. <BR> <BR>ensuites, en dessous de la description de ta carte réseau, tu as un boutton "configurer". Click <BR> <BR>onglet avance. <BR> <BR>selectionne "mode duplex" (ou un truc comme ça), tu mets "full duplex" (duplex integral en francais). <BR> <BR>selectionne type de media (pareil, les termes ne sont pas forcement toujours les mêmes), tu mets 100 base tx (ca peut etre 100bbits ou autre, bref c'est 100). Surtout tu ne mets pas "auto". <BR> <BR>Ensuite, tu mets la même chose exactement sur l'autre ordi. <BR> <BR>Et ca devrait resoudre certains problèmes.... <BR> <BR> <BR>Avant de faire tout ça, verifie que tu as acheté un cable dit "croisé". <BR> <BR>T.
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar sinse » 23 Oct 2003 15:13

j'ai débranché le cable, lorsque je met les deux raccords en face de moi, les couleurs sont: <BR>d'un coté <BR>-rouge/blanc <BR>-orange <BR>-vert/blanc <BR>-bleu <BR>-bleu/blanc <BR>-vert <BR>-marron/blanc <BR>-marron <BR> <BR>de l'autre <BR>-vert <BR>-vert/blanc <BR>-rouge/blanc <BR>-bleu <BR>-bleu/blanc <BR>-orange <BR>-marron/blanc <BR>-marron <BR> <BR>ça a l'air croisé ? non?
sinse
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar tomtom » 23 Oct 2003 15:50

C'est croisé ! <BR> <BR>Tu as regardé du coté de la config des cartes ? <BR> <BR>T.
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar sinse » 23 Oct 2003 17:31

le cable est bien croisé, je viens d'aller au cas où le remplacer. <BR> <BR>tomtom je ne trouve pas d'endroit où l'on peut mettre en duplex
sinse
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar tomtom » 23 Oct 2003 18:01

alors... <BR> <BR>Je n'ai pas d'XP sous la main, mais... <BR> <BR>boutton droit sur le voisinage réseau ->> propriétés <BR> <BR>puis tu double-clique sur la connexion au réseau local <BR> <BR>puis tu cliques sur propriétés.... <BR> <BR>là, en haut tu vois ta carte avec un boutton "configurer", puis en bas tu as les protocoles réseau installés. <BR> <BR>tu cliques sur le noutton "configurer" sous ta carte <BR> <BR> <BR> <BR>La, tu dois avoir plusieurs onglets, dont un "avancé" (je pesne...) <BR> <BR>dans avancé, tu as plusieurs propriétés de la carte.. je cite sur pon poste : "Addresse réseau", "controle de flux" .... "mode duplex" ... "type de media" ... <BR> <BR>voila, c'est dans ces propriétés que tu dois positionner les bonnes valeurs. <BR> <BR>Si tes cartes sont récentes, ca doit etre 100mbits full duplex, sur les 2 pc ! <BR> <BR>T.
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar sinse » 24 Oct 2003 15:15

ok en fait cela n'y apparait que sur le poste 1, sur le p2 il n'y a que ça: <BR> <BR>Adresse réseau <BR>Taille des tampons de reception = choix "16k,32k,64k,ou 8k" <BR>Vitesse de liaison/Mode duplex = choix "Mode 10 integral, mode 10 semi, 100 integral et mode automatique" <BR> <BR>bref c pas tout a fait le même menu
sinse
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar sinse » 24 Oct 2003 15:17

je vais essayer en mode 100 integral et semi pour l'autre en mode full duplex 100mbit
sinse
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar tomtom » 24 Oct 2003 18:27

intergal = full duplex <BR>semi= half duplex <BR> <BR> <BR>donc 100 full et en face 100 integral.. <BR> <BR>Ca va marcheR... <BR> <BR>Surtout pas 10, et pas de half duplex si tu mets du full en face ! <BR> <BR> <BR>T.
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar sinse » 25 Oct 2003 10:47

quand j'ai mis en ful duplex sur le poste 1 , après avoir cliquer sur ok, l'assistant de configuration d'un reseau s'est lancé. <BR>mais cela fait tjrs pareil, je vais devoir tout revoir du début car là........?
sinse
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar cain » 25 Oct 2003 11:50

Après avoir reconfiguré tes paramètres réseau, as-tu relancé ton ordi pour qu'il tienne compte de tes modifications ? <BR>
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
cain
Amiral
Amiral

Suivant

Retour vers Configuration matériel réseau