Patch 4 et demande d'argent

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 07 Nov 2001 11:19

Salut à tous. Le patch 4 entraîne l'apparition d'une fenêtre désagréable à chaque interction avec l'interface web. Cette fenêtre nous invite à donner un peu d'argent à la communauté de développeur smoothwall pour que cette distribution reste GPL et "free". Je n'avais jamais vu une telle pratique sur un logiciel GPL. qu'en pensez vous ? Je suis satisfait de cette distribution qui me convient parfaitement pour un usage domestique, je suis prêt à payer mais les moyens de paiement me semble inadapté à nous pauvre Francais. Quelqu'un a t'il payé ? Marc.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 07 Nov 2001 11:51

Non, Je n'ai pas payé... J'au suffisant bosser sur la version 0.9.9 (cf mes messages dans le forum) pour ne pas avoir à payer un soft en GPL. Si l'equipe de développement affirme qu'elle n'a pas d'argent, ils ont qu'a faire une version commerciale ! Pour ma part, je n'ai pas hesité à virer le popup ! J'ai la conscience tranquille. Yann.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 07 Nov 2001 12:23

Pour virer le popup tu as fait comment ? Le fichier semble "protégé" et qd je fais rm il me répond "cannot unlink ..." A+, Marc
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 07 Nov 2001 14:47

Je viens de lire le code source du script d'install : voila la solution employé, un petit chattr +i puis un rm -f de /usr/bin/chattr et de /usr/bin/lsattr. Sympa l'esprit free à la smoothwall. Peut être que je m'emporte mais je trouve ca très moyen.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 07 Nov 2001 18:43

La solution complète du jeu : Installation du fichier système nécessaire : Récupérer le fichier système 'chattr' Copier dans /usr/bin de la machine Smoothwall. Déprotection du fichier incriminé : Lancer la commande 'chattr -i /var/smoothwall/header.pl' Edition du fichier incriminé : Editer le fichier ' header.pl' par la commande 'vi /var/smoothwall/header.pl' Rechercher la chaine 'function popit' Mettre en commentaire les 2 lignes de la fonction commençant par mess : '// mess....'
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 07 Nov 2001 19:20

En regardant le srcipt d'install, si on fait un petit tar xzvf du patch avant de l'installer on peut voir les lignes qui nous font le chattr +i de header.pl qui supprime ni plus ni moins chattr et lsattr .... Je trouve ca moyen de virer des executables ....
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 07 Nov 2001 19:41

Au vue des derniers post dans la mailing list de SmoothWall, il apparait que les graphiques squid sont disponibles uniquement pour les personnes ayant fait une donation ! On s'ecarte de plus en plus d'une distrib ouverte et gratuite...
Anonyme
Resté à quai

Messagepar bruno » 07 Nov 2001 21:22

Je trouve aussi et si ça prend cette tournure, il n'est pas certain que kesako continue à suivre cette distrib. Le "libre" avant tout ! Enfin, on verra bien ... A+ Bruno
Ixus, it's us !
bruno
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar Anonyme » 08 Nov 2001 14:03

De nouvelles mises à jour, disponibles aujourd'hui suppriment le vilain popup, upgradez ! Pour ceux qui n'auraient pas installé le patch 4, installez le 5. Pour ceux qui auraient toujours le popu après avoir installé la 4, le 6 semble suffisant. Un retour à la sagesse ? Tant mieux :-)
Anonyme
Resté à quai

Messagepar bruno » 08 Nov 2001 17:56

Ah oui, tant mieux, c'est un très bon système et ça aurait été très dommage :-(
Ixus, it's us !
bruno
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar Anonyme » 09 Nov 2001 01:46

Je suis nouveau avec SW , j en suis meme à la configuration , qui,dure depuis qques jours chez moi . Eh oui je n ai pas une connexion standard . Je voudrais d abord remercier Yann , sans qui je n aurais pas avancé sur SW. Ensuite je veux juste dire que j ai passé pas mal de temps à chercher un systeme comme SW qui soit libre et non commercial. j en ai pas trouvé 3 ! alors j espere qu il restera libre et ouvert a tous et surtout à toutes les configs. Merci
Anonyme
Resté à quai

Retour vers Smoothwall