Firewall pc et mac

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar maclover » 22 Oct 2003 11:06

j ai un pc connecté au net via un modem usb et je partage ma connexion avec un g4. <BR>des que jessaye de mettre en place un firewall , le pc marche tres bien mais je peux plus surfer avec mon mac. <BR>quelqu un a t il une idée? <BR>merci
maclover
Matelot
Matelot

Messagepar bobybobus » 22 Oct 2003 11:09

<BR>salut <BR> <BR>quel est ton firewall ? <BR> <BR>il faut peut etre que tu crees tes regles manuellement pour que le g4 puisse sortir : <BR> <BR>ouvrir : <BR> <BR>Port 80 TCP (HTTP) <BR> <BR>Port 443 TCP (SSL) <BR> <BR>Port 53 UDP (requetes DNS) <BR> <BR> <BR>a+
bobybobus
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar maclover » 22 Oct 2003 11:17

Merci de me faire remarquer que je manque de précision j'en ai utlisé plusieurs, tu me conseille quoi qui soit bien et accessible. <BR>je ve pouvoir heberger un site sur le mac,surfer,recevoir mes mails, en envoyer, utiliser msn,et ecouter des radios en live et je crois que c a peu pres tout. <BR>Je m interesse que depuis peu longtemps a la sécurite de mon pc mais hier avec un petit soft je crois anti-trojan j ai trouvé cinq "cheval de troy sur ma machine. <BR>Juste une question peut etre idiote mais ces ports ne sont ils pas deja ouvert par mon pc avec lequel je n ai aucun probleme.Sur certains firewall tu peux configurer cerrtains soft pour qu'ils fassent ce qu ils veulent mais bien entendu impossible d'y mettre les soft mac? <BR>Merci <BR>jc
maclover
Matelot
Matelot

Messagepar mozo » 22 Oct 2003 11:35

Bjr, <BR> <BR>Et pourquoi ne ferais-tu pas l'inverse si tu désires héberger un site sur ton Mac? <BR>Partage de connexion depuis le Mac. <BR>Tu dois tourner sous Mac OS 10.2.8 si tu es à jour. <BR>Ca ne devrait pas représenter de difficultés. <BR>Firewall intégré sous X. <BR>
Bloavez Mad!
mozo
Amiral
Amiral

Messagepar maclover » 22 Oct 2003 11:48

c un probleme physique de position de prise téléphonique. <BR>Je sais pas si j ai raison mais vus que le pc marche normalement c qu il doit bloquer les ports ouvert entre mon pc et mon mac quelqu'un serait il si je me trompe pas comment faire pour voire quels ports sont ouvert entre les deux. <BR>Merci
maclover
Matelot
Matelot

Messagepar bobybobus » 22 Oct 2003 13:03

<BR>re <BR> <BR>pour un pc autonome sous windows j'opterais pour Black Ice Pc protection si je n'ai <BR> <BR>pas peur de mettre mes mains dans la creation de regles... <BR> <BR>pour norton si j'ai pas envie de trop toucher aux regles (mais il est lourd)... <BR> <BR>apres c suivant le "feeling" de chacun y en a plein... <BR> <BR> <BR>si tu as installe un firewall sur ton pc, et il faut que tu crees des regles dedans qui <BR> <BR>accepte le traffic venant du mac (adresse ip et port), <BR> <BR>tu peux deja cree une regle ki accepte n'importe kell trafiic venant de l'ip du mac, <BR> <BR>si ca passe alors tu peux affiner si tu te sens courageux... si ca passe pas c ke tu <BR> <BR>dois avoir un pb de routage... <BR> <BR>a+
bobybobus
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar maclover » 22 Oct 2003 14:17

j ai installé blackice tout a l air ok <BR>je vais essayer de le tester <BR>Merci a tous<BR><BR><font size=-2></font>
maclover
Matelot
Matelot

Messagepar Ghostrider » 22 Oct 2003 15:37

<BR>Pour info un réseau pc avec 2 mac sous os X 10.2.8 derrière un ipcop tout marche bien, aucun problème de connection au net, le mac voit les autres pc sur le réseau (l'inverse est un peu plus délicat) <BR> <BR>Par contre l'os X intègre un firewall pour les connexions réseaux (voir si il est activé) <BR> <BR>Cordialement
Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, les ordinateurs de l'enfer...
Ghostrider
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar maclover » 22 Oct 2003 18:46

j aais parlé trop vite mais je crois que ça doit etre un probleme de partage de connexion. <BR>tout été ok je redemarre et pattra plus de connexion sur le mac aucune alerte dans blackice. <BR>..... <BR>j avais tout configuré l ip local dans blackice et pour le dernier poste tout marche bien mais sans firewall.... <BR>je vais essayer ipcop...
maclover
Matelot
Matelot

Messagepar bobybobus » 22 Oct 2003 22:35

<BR> <BR>re <BR> <BR> <BR>fais attention quand tu parametres une regle dasn blackice à regle le <BR> <BR>parametre "temps" correctement, tu peux mettre perpetuel ou un jour, une <BR> <BR>heure... <BR> <BR>De plus si tu as ajouter une regle en cochant "TRust entry adress", il ajoute cette <BR> <BR>adresse dans les parametre IDS (outils > modif param bice>intrusion detection), <BR> <BR>comme ca la sonde IDS ne traite plus cette adresse. <BR> <BR>si tu es sous windows xp verifie aussi que le parefeu integre soit desactive ou lui <BR> <BR>aussi bien configure.. <BR> <BR>a+
bobybobus
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Sécurité et réseaux