protéger Outlook Express Macintosh ?

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar svart » 20 Oct 2003 17:05

Bonjour, <BR> <BR>Une question a laquelle je n'ai rien trouvé sur le forum : <BR> <BR>Est-il possible de mettre un mot de passe à l'ouverture de Outlook Express (5.02 sur Mac OS 9.2) de façon à protéger l'accès au contenu d'un profil ? <BR> <BR>Je pense que la chose n'est pas prévue, si c'est le cas, quel logiciel (si possible issu du monde dit des logiciels libres) me conseillieriez vous pour remplacer Outlook Express ? <BR> <BR>Merci <BR> <BR>Simon
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar bobox » 20 Oct 2003 17:13

salut <BR> <BR>les logiciels Outlook ne permettent pas la mise en place d'un mot de passe au démarrage de l application . Le seul mot de passe possible est pour la recuperation des messages via POP3 et IMAP . Donc si tu ne met pas le mot de passe , les personnes travaillant sur le MAC ne pourront pas recuperer les nouveaux email mais pourront lire tous les mail déja récupérer <BR> <BR>
bobox
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Muzo » 20 Oct 2003 17:21

Un logiciel disponible pour Mac OS 9.2, c'est Eudora, gratuit à condition d'accèpter une petite pop up de pub (pas gènante). <BR>Par contre je ne sais pas si il gère les profils. <BR>
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar svart » 20 Oct 2003 17:23

C'est ce que j'avais conclu, merci de le confirmer, une vérification s'imposait ! <BR> <BR>C'est insuffisant, ma demande vise à éviter la lecture des mails déjà reçus. <BR> <BR>Si vous connaissez un logiciel de mail performant et qui autorise le verrouillage par profil ou par compte qui tourne sur MacOS 9.2 ... <BR> <BR>Merci en tout cas.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar mozo » 20 Oct 2003 17:24

Il existe un petit utilitaire propriétaire Apple livré avec OS 9.2 appelé "Sécurité des fichiers Apple". <BR>Il permet de crypter n'importe quel fichier, y-compris les applicatifs. <BR>Ca marche très bien. <BR>Attention à ne pas oublier la phrase codée...
Bloavez Mad!
mozo
Amiral
Amiral

Messagepar svart » 20 Oct 2003 18:08

J'ai trouvé dans les tableaux de bord de Mac OS un bidule "Trousseau d'accès", qui permet effectivement de créer et de verouiller des applications. <BR> <BR>reste pu qu'à trouver comment ça marche !
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar mozo » 20 Oct 2003 18:23

Le trousseau d'accès te permet de conserver les mots de passe de tes connexions. <BR>Comme cela, Mac OS conserve pour toi ces différents mots de passe et les renseigne le cas échéant. <BR>"Sécurité des fichiers Apple" encrypte le ou les fichiers désignés selon une clé désignée par ta phrase codée. <BR>Ce n'est pas la même utilité. <BR>Pour le trouver, il se situe normalement dans le dossier Applications (mac os 9). <BR>
Bloavez Mad!
mozo
Amiral
Amiral

Retour vers Logiciels Microsoft