phpbb2 & sme

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar lemage » 19 Oct 2003 15:01

bonjour, <BR> <BR>je débute avec sme je désire savoir comment installer phpbb2 sur un serveur e-smith sme v6 beta. <BR> <BR>merci par avance.
lemage
Matelot
Matelot

Messagepar WANNES » 19 Oct 2003 15:55

salut je te conseille de la jeter a la pobelle la version beta ci tu voudra héberger plus que un seul site...........
SALUT TOUS LE MONDE....CA VA?
WANNES
Second Maître
Second Maître

Messagepar lemage » 19 Oct 2003 22:48

Merci, mais tu ne répond pas à ma question comment installer phpbb2 sur sme ????
lemage
Matelot
Matelot

Messagepar MasterSleepy » 20 Oct 2003 06:23

Je connais pas trop phpbb2 mais tu peux certainement l'installer comme suis : <BR><!-- BBCode ulist Start --><UL> <BR><!-- BBCode --><LI> Créé une ibay "toto" avec l'éxecution php activer <BR><!-- BBCode --><LI> Upload l'archive de phpbb2 <BR><!-- BBCode --><LI> dècompresser l'archive dans /home/e-smith/files/ibays/toto/html <BR><!-- BBCode --><LI> enlever le fichier /home/e-smith/files/ibays/toto/html/index.html <BR><!-- BBCode --><LI> créé une base de donnée, à la ligne de commande faire "mysqladmin create phpbb" <BR><!-- BBCode --><LI> créé un utilisateur pour y accèder, à la ligne commande <BR><!-- BBCode ulist Start --><UL> <BR><!-- BBCode --><LI>mysql <BR>[*[GRANT SELECT, UPDATE, INSERT, DELETE ON phpbb.* TO <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:user@localhost">user@localhost</a><!-- BBCode auto-mailto end --> IDENTIFIED BY 'password'; <BR><!-- BBCode --><LI>q <BR><!-- BBCode --><LI>mysqladmin flush-privileges <BR></UL><!-- BBCode ulist End --> <BR><!-- BBCode --><LI> lancer la setup de phpbb2. <BR></UL><!-- BBCode ulist End --> <BR>Bon ben voilà j'espère que cela pourra t'aider. <BR> <BR>A+ <BR> <BR>_________________ <BR>"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous " <BR> <BR><!-- BBCode u2 Start --><A HREF="http://vanhees.homeip.net" TARGET="_blank">http://vanhees.homeip.net</A><!-- BBCode u2 End --><BR><BR><font size=-2></font>
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 20 Oct 2003 09:05

Mouais, m'enfin en faisant une simple recherche sur google j'ai trouvé la réponse pour les 5.X. Après y'q plus qu'a adapter pour la 6.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar lemage » 20 Oct 2003 22:39

merci pour l'info, je vais le tester. <BR> <BR>à bientôt.
lemage
Matelot
Matelot

Messagepar guygoune0909 » 14 Mars 2005 20:42

pourquoi moi ca ne marche pas.....

# mysqladmin create phpbb2

# mysql
Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 89 to server version: 4.1.10a-standard

Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.

mysql> GRANT SELECT, UPDATE, INSERT, DELETE ON phpbb.* TO zzz@xxxx.net IDENTIFIED BY 'yyyyyyy';
Query OK, 0 rows affected (0.01 sec)
#mysqladmin flush-privileges

Ensuite je lance phpbb
avec Remplissez les champs à l'aide de ces informations :
Langue par Défaut du Forum: French ( par défaut )
Type de la Base de données: MySQL 4.x
Choix du type d'installation: Installation ( par défaut )

Nom du Serveur de Base de données / SGBD: xxxx.net
Nom d'utilisateur: zzz
Mot de passe:yyyyyy
Préfixe des tables: par défaut phpbb_

Adresse e-mail de l'Administrateur:
Nom de domaine:
Port du serveur: par défaut 80
Chemin du script: Indiquez ici le chemin du script ( pour reprendre l'exemple suivi plus haut, ici sa sera /forum/ )
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Mot de passe [ Confirmer ]:

et j obtiens

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

HELP MEEEEEEEEEEEE
guygoune0909
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server