ADSL ECI ethernet config

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 07 Nov 2001 00:13

salut tout le monde je debute et j ai decouvert smoothwall et j aimerai savoir si il est obligatoire de posseder 2 carte reseaux (1 verte pour le reseau local et une autre rouge pour le modem adsl ) ne peut on pas en utiliser qu une seule ? autre question j arrive pas a faire un telnet avec le poste client le ping fonctionne mais ni le telnet ni l'acces par http merci de m aider ....
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 07 Nov 2001 10:45

Perso, Je tournais sous MSP2 avec une seule carte reseau. Mais je ne pense pas que Smoothwallsoit capable de le faire. Car ds ce cas ta carte RED et la meme que la green..... le soft doit "emuler" la différence.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 08 Nov 2001 02:39

Je n'arrive pas a configurer ma connexion ADSL ethernet avec un modem ECI. J'ai la version 9.9 et dans la page PPP setings, ils proposent de configurer soit un modem (com1, com2, com3) soit une connexion ADSL USB, mais je n'ai pas trouvé ou l'on peut configurer notre connexion ethernet (interface eth1). Si quelqu'un peut m'aider, c'est assez urgent. Merci d'avance. De même, si vous avez l'experience d'une installation d'un reseau avec smoothwall comme rooteur, et une autre distrib derière comme serveur hhtp, ftp, ssh, je veux bien connaitres vos remarques ou conseils. Yannick
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 08 Nov 2001 09:38

Salut Pour le conf ADSL ECI il faut declarer la carte rezo pour le modem doit etre declarer en PPPOE dans le setup de smoothwall. C'est apres que tu peut configurer la connexion et la tu as bien le choix des ports COM et aussi PPPOE. Voila pour d'infos n'hésites pas. @+
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 08 Nov 2001 14:12

Exact, ça se passe sans soucis. A la console du smooth, tu te logues en root et entre 'setup'. Dans le menu, choisis 'Réseau' puis : Type de configuration : Green +Red. Spécification de la carte et du pilote : vérifie bien que tes deux cartes sont correctement assignées. Spécification des adresses (interface Red) : PPPoE. Spécificationd des DNS et passerelle : pas nécessaire a priori Ensuite, la config se fait via l'interface web : dialup/paramètres ppp où tu pourras choisir PPPoE comme interface.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 08 Nov 2001 22:16

Je vous remercie pour les infos.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 09 Nov 2001 00:31

merci pour toutes ces infos !j essaye ca de suite ....
Anonyme
Resté à quai

Retour vers Smoothwall