par YT-1300 » 10 Oct 2003 10:47
Bonjour à tous. Je ne sais pas si vous etes au courant, je met en place un nouveau serveur de messagerie dans ma société.
<BR>
<BR>J'ai donc terminé toutes les installations et autres configurations. Et maintenant je suis dans la partie la mois passionante, c'est a dire la migration du contenu des boite mail sur le nouveau serveur.
<BR>
<BR>Mais voila, il y a un probleme. ( comme toujours rien ne se passe sans probleme avec moi )
<BR>
<BR>Je migre donc le contenu des boites de l'ancien serveur de mail <!-- BBCode Start --><B>POSTFIX</B><!-- BBCode End --> sur mon sme qui tourne lui sous <!-- BBCode Start --><B>QMAIL</B><!-- BBCode End -->. Et mon probleme est le suivant.
<BR>
<BR>Sous postfix les boites mail ne représente qu'un seul fichier. Ce seul et unique fichier contient tout les mails que l'utilisateur a reçu alors que sous qmail les boites mail sont des repertoires qui contiennent chaque messages envoyé ou reçu. Chaque message est stoqué dans un seul fichier ( n message = n fichier).
<BR>
<BR>Suite a ces deux modes de fonctionnement completement différent je me vois mal partie pour la migration.
<BR>
<BR>Est-ce qu'il y a une solution ou alors j'annonce a mes petit utilisateur qu'ils vont tout perdre.
<BR>
<BR>
<BR>Merci d'avance et @+tard
<BR>