Probleme d'acces serveur FTP via connexion paratag

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar nducrocq » 10 Oct 2003 09:45

Bonjour à tous, <BR>J'ai un probleme d'acces a un serveur FTP via une connexion partagée. Ma configuration est la suivante : 3 pcs connectés entre eux par un switch, le 3eme (le serveur) a une connexion ADSL qu'il partage. Tout fonctionne pour l'acces web sur tous les postes, mais pour l'acces FTP : les 2 pcs clients ne peuvent acceder qu'a des sites FTP sur le port 21 et n'arrivent pas à acceder a un serveur FTP qui ouvre son port 4499 derriere un proxy. Le serveur peut lui acceder a ts les sites FTP (port 21 et 4499). Sur les postes clients la connexion au serveur FTP en 4499 fonctionne mais tout s'arrete à la première commande LIST (pas de réponse, puis deconnexion car délai dépassé). <BR>Est-ce que kk'un peut m'aider ? <BR>Merci beaucoup.
nducrocq
Matelot
Matelot

Messagepar tomtom » 10 Oct 2003 09:51

Ca a deja ete traité, bien que dans un cas un peu différent. <BR>Le problème vient du fait que le transfert de port ne fonctionne bien que pour le port standard du ftp, le 21.... <BR> Sous linux, on peut modifier le paramètre du module de transfert d port, mais sous windows je ne peux pas t'aider..... <BR> <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar nducrocq » 10 Oct 2003 14:21

OK merci quand même pour ta réponse. si kk'un a une solution...
nducrocq
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau