Renommer un domaine en win2000 serveur !!!

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar vindevogel » 08 Oct 2003 17:57

En reprenant l'activité d'une clinique, mon groupe a hérité de son parc informatique. <BR> <BR>Les informaticiens qui s'occupaient de cette clinique avant ont regénéré totalement le serveur windows 2000 et recréé les profiles utilisateurs. <BR> <BR>Le seul problème, c'est qu'ils ont repris le même nom de domaine que celui de notre réseau au siège du groupe. <BR> <BR>A terme, le réseau de cette clinique sera un sous domaine de notre domaine mais les comms à base de sdsl ne seront activées que dans 5 semaines au mieux. <BR> <BR>Puis-je dès a présent renommer le domaine en ce qui sera le sous-domaine ? <BR> <BR>Quelle est la procédure à suivre et quelles seront les implications pour les utilisateurs actuels ? <BR> <BR>Ce serveur héberge également exchange. <BR> <BR>Heu .... je dois faire tous ces changements demain ( 9 octobre ) et je n'ai pas eu le temps de suivre une formation win2000 serveur/exchange2000. <BR> <BR>Il me reste la nuit pour pomper des infos un peu partout. <BR> <BR>A vot' bon coeur, m'sieur-dame. <BR> <BR> <BR> <BR>
De Bruxelles , une fois !!!
( non peut-être ? )
vindevogel
Aspirant
Aspirant

Messagepar Fesch » 08 Oct 2003 18:03

pas de chance, il faut désactiver (supprimer) le domaine, plus le remonter (à l'aide de la fonction DCPROMO (voir dans le truc-machine fenêtre Windows Server Configuration ....Wizard .... je ne connais pas par coeur)). <BR> <BR>=> Cela te garde au moins tous les utilisateur, par contre il faut rappatrier toutes les machines à nouveau dans le domaine. Cela eut se faire assez facilement via la comande "netdom" ....
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar vindevogel » 08 Oct 2003 19:03

OK, je note. <BR> <BR>Merci bien pour ces premières infos. <BR> <BR>Je vais essayer de retirer l'essentiel de la doc online microsoft. Mais c'est tellement touffu, ça t'emmène dans tous les coins qu'en général, je perds patience. <BR> <BR>Et puis, la nuit ne fait que commencer. <BR> <BR>
De Bruxelles , une fois !!!
( non peut-être ? )
vindevogel
Aspirant
Aspirant

Retour vers Logiciels Microsoft