Visualisation liste utilisateurs impossible 98 &2k

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar dhaillant » 03 Oct 2003 15:23

Bonjour, <BR> <BR>Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, sur certaines machines (des 98 principalement) il m'est impossible de donner des droits d'accès lors du partage d'un répertoire ou d'une imprimante. <BR>Le contrôle d'accès est au niveau utilisateur. <BR>Le serveur des comptes utilisateurs/controleur de domaine est un windows 2000 serveur. <BR>Ces machines se connectent très bien au serveur (reconnaissance logins, mots de passes etc) <BR>Lorsque je tente de partager une ressource (dossier ou imprimante), au moment d'ajouter un droit d'accès, il me dit texto : <BR>"Visualisation de la liste des utilisateurs impossible actuellement. Veuillez essayer ultérieurement." alors que d'autres y arrivent sans problème. <BR> <BR>Si quelqu'un a une info pour me dépatouiller, merci d'avance ! <BR> <BR><BR><BR><font size=-2></font>
dhaillant
Matelot
Matelot

Messagepar mathieu57310 » 06 Oct 2003 16:34

Essaie d'installe le client d'Active Diectory pour Windows 98, car ce dernier ne gere pas AD par défaut.
mathieu57310
Major
Major

Messagepar dhaillant » 06 Oct 2003 17:50

Ok, merci pour l'info, je vais tenter ça. <BR>Mais, pourquoi ça marche sans problème sur 95 ? (Et il me semble que certaines machines sous 98 fonctionne, mais là je m'avance un peu). <BR>A+
dhaillant
Matelot
Matelot

Messagepar mozo » 06 Oct 2003 22:52

Propriétés voisinage réseau > contrôle d'accès au niveau des utilisateurs. <BR>Et non des ressources. <BR>Mais il faut un domaine NT. <BR>
Bloavez Mad!
mozo
Amiral
Amiral

Messagepar skhan » 27 Déc 2003 17:27

visualisation de la liste utilisateurs impossible...etc <BR> <BR>C'est le message d'erreur qui s'affiche quand je veux partager un dossier sur un poste client windows 98. <BR>En effet sur toutes les autres machines ,aucun problèmes que ce soit sur win95/ <BR>win98/ win2k/ win xp/mais il y en a une seule qui me pose se problème. <BR>Je viens tout juste d'installer et configurer windows 2000 server. <BR>Active directory est installé. <BR>J'ai connecté 35 machines sur le domaine et une seule me fais des misères. <BR>J'ai tenté d'installer dsclient pour 98 mais toujours pareil. <BR>Y aurait il une autre solution qui pourrait me dépanner???
skhan
Matelot
Matelot

Retour vers Logiciels Microsoft