CONF IPCOP avec un modem ADSL auto connect

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar mad_dog » 30 Sep 2003 15:01

Salut ... <BR>En ayant marre du pb de reconnexion d'IPCOP v1.3, j'ai décidé de passez mon Hoem Speed Touche en mode autoc connexion, la connexion fonctionne bien .. <BR> <BR>mais comment configurez l'interface RED de mon IPCOP maintenant, c donc plus du PPOE, j'pense à du PPTP mais ke dois je configurez ensuite ... <BR> <BR> <BR>ma conf. IPCOP doit surement erssmeblez au conf. d'1 IPCOP + avec un routeur !! <BR> <BR>HELP me pleaze .. <BR> <BR>j'ai 2 heures avant de bouclez mes valises et partir ... donc j'aimerai bien keça fonctionne <BR> <BR> <BR>Merci à TOUS...
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar mad_dog » 04 Oct 2003 21:04

C'est po cool, j'ai eu aucune reponse ... <BR> <BR>mais comment font les personnes qui ont un routeur ADSL placé avant leur IPCOP ???
Image
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Gesp » 04 Oct 2003 21:35

Tu dois le mettre en DHCP avec DHCP sppofing comme cela tu récupères l'adresse publique sur l'interface RED <BR> <BR>il faut utiliser le setup pour configurer en DHCP. <BR> <BR>Voir sur le site de Forpage si besoin de renseignements comment configurer le speedtouch home métamorphosé en un peu tout sauf une citrouille.<BR><BR><font size=-2></font>
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar micj » 04 Oct 2003 22:22

Il n'y a eu aucun problème remonté de déconnexion avec un speedtouch home ethernet... les problèmes vennaient de modèle USB <BR> <BR>Mon speed touch fonctionne correctement depuis 4 à 5 mois avec déconnexion/reconnexion toutes les 36 heures sans s'arrêter... <BR>
micj
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 04 Oct 2003 22:30

Sisi malheureusement pas que en usb
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar mad_dog » 06 Oct 2003 08:31

Merci pour les infos .... <BR> <BR>mais mon problème est : comment doit on configurer le DIAL UP dans IPCOP... car c'est le modem qui se conecte avec les paramètres WANADOO donc plus IPCOP ... !!! <BR> <BR>Je sais qu'il y a un menbre sur IXUS qui utilise cette méthode (modem auto connect) .. <BR> <BR>Autre question :: es ce qu'IPCOP dans son DIAL UP, vois lorsque le modem se reconnecte automatiquement, afin de mettre à jour mes adresses pour le DYNDNS ???
Image
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop