par zBx » 03 Oct 2003 19:28
Le réseau fonctionne avec 3 PC, un Netopia 9100, un modem ADSL alcatel.
<BR>J'ai personnellement configuré les 3 postes existant après une migration de Windows 98 vers Windows XP Pro (en récupérant les anciennes adresses utilisées auparavant sous Windows 98). Ces 3 postes fonctionnent sans problèmes (LAN et Internet). Dernièrement nous avons fait acquisition d'un PC sous XP Ed Familiale. Après configuration de celui-ci impossible accéder à l'internet (seulement sur ce poste) mais le LAN fonctionne pour tous les postes. Tous les ping effectués de tous les poste vers tous les poste et le routeur réponde sans problème. Je n'ai malheuresement pas effectué la configuration à la base du routeur (faite pas France Télécom lors de son installation) je dispose toutefois des CD d'installation.
<BR>
<BR>Je vous donne les paramètres dont je dispose :
<BR>==================================
<BR>IP Routeur :
<BR>192.168.10.254
<BR>
<BR>IP PC 1, 2, 3 : (ils accèdent à l'internet sans prb)
<BR>192.168.10.1, 192.168.10.2, 192.168.10.100
<BR>
<BR>IP du nouveau PC : (il ne parvient pas à accéder à l'internet)
<BR>192.168.10.3
<BR>
<BR>Passerelle pour tous les PC :
<BR>192.168.10.254
<BR>
<BR>DNS pour tous les PC :
<BR>193.253.19.3, 193.253.19.4 (wanadoo)
<BR>
<BR>les IP des PC sont fixes
<BR>
<BR>et j'ai les paramètres d'accés Wanadoo.
<BR>
<BR>Ma question est la suivante :
<BR>=====================
<BR>est il possible que lors du paramétrage du routeur un filtrage est été mis en place au niveau des adresses MAC (adresse physique) des cartes réseau et ainsi m'interdire accès à l'internet à toutes nouvelles machines ?
<BR>ou bien est ce dû à une erreur de paramétrages sous Xp Familiale ou bien une différence de fonctionnement au niveau du réseau entre Xp Pro et Xp Familiale ?
<BR>
<BR>J'ai fait pas mal d'essais en changeant d'adresse IP en utilisant les noms et les adresses IP existantes mais rien ne fonctionne !
<BR>
<BR>Merci d'avance.