IPCOP & Tele 2 font ils bon ménage ??

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar TaoPichu » 04 Oct 2003 11:13

Bonjour, <BR> <BR>Envisageant de quitter Wanadoo pour Tele2, je me demandais si qqn utilisait déjà IPCOP avec Tele2... <BR> <BR>J'envisage plutôt d'utiliser le modem ethernet en lieu et place de l'usb... <BR> <BR>Au cas ou ca marcherait pas avec ipcop, est-ce que mon speedtouch usb peut fonctionner avec tele2 ?? <BR> <BR>Merci d'avance pour vos réponses, <BR>Nicolas
[url="http://www.destination-linux.org/]Destination Linux[/url] : Passez à linux en douceur !!<br>
[url="http://www.entre-aide.org/"]Entre-aide[/url] : Forum Généraliste d'entraide en Info
TaoPichu
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Gesp » 04 Oct 2003 11:56

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>J'envisage plutôt d'utiliser le modem ethernet en lieu et place de l'usb... <BR> <BR>Au cas ou ca marcherait pas avec ipcop, est-ce que mon speedtouch usb peut fonctionner avec tele2 ?? </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>Il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas en ethernet ou avec le speedtouch usb donc les drivers sont assez complêt pour faire tout ce dont on a besoin. <BR> <BR>Le seul problème particulier de coexistance est avec le modem ECI usb parce que le driver n'est pas paramétrable pour la synchronisation du modem en l'absence d'informations techniques du constructeur. Donc le driver se contente de rejouer la synchronisation enregistrée sous windows et le processus n'est pas toujours un succès en particulier avec club-internet pour des raisons inconnues. <BR>
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar LabElOmond » 04 Oct 2003 12:02

J'ai un ami qui vient de passer Tele 2 avec sa passerelle sous Ipcop (il vient de chez Wanadoo) et aucun problème en vue. Son modem est USB. <BR>Je vais pour ma part bientôt migrer chez Tele 2 aussi, et je te tiens au courant si tu veux du fonctionnement avec mon ST éthernet...
~ LabElOmond ~
LabElOmond
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop