par tamega » 02 Oct 2003 16:05
Bonjour,
<BR>Je viens d'installer Ipcop 1.3 sur un pentium 233 mhz avec 128Mo de ram , j'ai configurer la liaison green+orange (red adsl) , j'ai aussi telecharger le pilote mgmt.o pour le modem adsl speedtouch 330 , j'ai tout configurer le proxy,dhcp...
<BR>- premier probléme : Snort ne démarre pas !!?!!
<BR>- deuxième problème : quand j'essaye de me connecter à internet , je vois qu'une troisième interface apparait celle ppp0 , cependant j'ai toujours comme adresse IP 10.64.64.64 et quand j'essaye de pinger une adresse public , je n'arrive pas ce qui veut dire que je ne suis toujours pas connecter a internet, alors que quand je me connecte à travers une machine normale en y connectant le modem ADSL , tout passe normalement et je vois que j'ai à chaque fois une adresse IP pour mon interface ppp0 ce qui est normale puisque mon fournisseur d'accés donne des adresses dynamiques .
<BR>
<BR>Est ce que j'ai mal configurer mon firwall ? ou il faudrait que je fasses autre choses en plus de la config que j'ai fait ?
<BR>Et pour Snort quelle est la solution ?? j'ai déja lu que Snort consommé de la mèmoire mais je pense qu'il en a assez (128Mo) pour démarrer ??
<BR>Merci
<BR>
Que la force soit avec nous !!