client distant

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar boopette » 02 Oct 2003 09:03

Bonjour <BR>j'aimerais qu'un client distant puisse se connecter a mon reseau local, et donc avoir les meme droit qu'un client local quelconque <BR>il faut mettre un DNS absolument de mon cote? <BR>si c le cas ensuite comment faire? la client concerne possede un modem usb, mais possede une adresse redirigee (blabla.dyns.net par exp). <BR> <BR>ou sinon il faut utiliser un VPN? <BR> <BR>quelqu'un pourrait me guider sur la demarche a suivre? <BR> <BR>Merci !
boopette
Matelot
Matelot

Messagepar horsehacker » 02 Oct 2003 09:24

Si ton client veut se connecter a ton reseau local tu doit mettre un vpn (accès distant) <BR>Apporte plus de précision sur l'architecture du reseau (os,routeur,connexion..etc)
plus on obtients de réponses , plus ont pose de questions ö
horsehacker
Second Maître
Second Maître

Messagepar boopette » 02 Oct 2003 11:26

Eh bien jai juste, un modem adsl speedTouch <BR>et la jai mis en place un DNS (c tet pas utile?) <BR>apres il faire creer des comptes et uiliser un VPN? <BR> <BR>comment faut il proceder?
boopette
Matelot
Matelot

Messagepar boopette » 02 Oct 2003 13:16

Heu jai trifouiller dans "Installation de serveur de routage et acces distant", <BR>quels sont les differences entre: <BR>- serveur dacces distant <BR>- serveur de VPN <BR>et routeur reseau? <BR> <BR>les 3 me semble proche a ce que je cherche a faire .... ?
boopette
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux