Internet via machine pare-feu

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar MarcDriver » 01 Oct 2003 23:19

J'ai 2 postes windows, <BR>J'ai un poste linux sur lequel j'ai mis une mandrake 9.1 (double boot linux / W2000). <BR>J'ai enfin un parefeu avec IPCop 1.3. <BR>Mes postes windows s'accomodent très bien de passer par la passerelle IPCop. <BR>Mon poste Mandrake ne veut rien savoir: cela ne ping pas du tout (sauf sur lui-même) et le réseau est bien configuré (if config OK), de plus cela marche parfaitement quand je suis sous W2000. <BR>Le poste lui-même est en sécurité normale, donc sans pare feu et règles iptables. <BR>Qu'ai-je donc fait que je n'ai pas fait? <BR>Quelqun peut-il m'aider?
Marc Driver
-------------
MarcDriver
Major
Major

Messagepar Riric » 01 Oct 2003 23:27

Il faudrait que tu nous montres le ifconfig, et que tu fasses un chti dessin (on aime bien les dessins) avec les IP coté Green...
Riric
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau