par Gesp » 01 Oct 2003 21:50
Tout ce que je peux dire c'est :
<BR>- je pense que le problème de reconnexion en PPPoE sera toujours présent pour certains (j'ai prévu de faire quelquechose dans le cas ou pppd s'arrête sur une erreur empêchant la reconnexion mais c'est encore dans les cartons)
<BR>
<BR>- le plugin PPPoE ne fonctionne toujours pas correctement alors les modem ATM utilisent le programme en user-space comme les autres modems
<BR>
<BR>- il y a un petit décalage en retrait dans la page pppsetup.cgi pour l'option IP fixe (je suis en train de corriger cela, de rajouter un message quand l'usb n'est pas en fonctionnement car dans ce cas les interfaces usb ne sont pas affichées)
<BR>
<BR>- je me suis aperçu qu'avec la carte Bewan PCI st j'ai un (très) mauvais débit en FTP mais pas en http, je ne sais pas si c'est lié au fait que je suis sur un DSLAM ECI (il y a un réglage spécifique ECI mais il n'a pas l'air de se mettre en fonctionnement. Je n'ai pas encore eu le temps de contacter Bewan.
<BR>
<BR>- maintenant le Bewan usb peut fonctionner mais ce n'est pas assuré. 2 personne l'ont fait, une c'est bon, l'autre pas.
<BR>
<BR>Sinon tout le reste est réputé fonctionner maintenant concernant les modems.
<BR>Pour le DHCP avec les modems modélisé comme un équipement ATM, je ne sais pas si c'est possible de le faire et en tout cas, je ne sais pas comment l'écrire donc ce n'est plus dans l'interface.
<BR>
<BR> Je crois qu'il y a peut-être encore quelques problèmes d'affichage à régler avec certains navigateurs (Mozilla entre autre).
<BR>
<BR>Je ne sais pas trop ou en est l'interfaçage VPN. CIPE a été inclu puis retiré. OPEN VPN est en train d'être ajouté en remplacement (je ne sais pas trop l'avancement de ce coté là).
<BR>
<BR>Il y a un truc pas agréable avec la nouvelle interface, c'est quand vous laissez une page ouverte sans rien faire, il faut un certain temps (30s) quand vous survolez à nouveau la page avec la souris pour que le menu fonctionne. Je ne suis pas certain que ce soit IPCop le responsable. Je me demande si ce n'est pas mon anti-virus qui met tout ce temps à analyser le Javascript du nouveau menu. Le PC que j'utilise pour voir l'interface commence à se faire vieux sans doute (PII350)
<BR>
<BR>Pour la QOS, le Traffic shaping est peut-être pas au meilleur endroit. Il est sous Firewall<BR><BR><font size=-2></font>