conseil pour un réseau

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar mattman » 30 Sep 2003 14:31

J'ai fait quelques recherches dans les forums mais pas trouvé exactement ce que je cherche et comme je voulais pas polluposter dans un autre sujet, je pose ma question ici. <BR> <BR>J'ai un réseau d'une quinzaine de postes. <BR>schéma : <BR> <BR> <BR>routeur XCell 350 vers Internet RNIS <BR> | <BR> | <BR>hub---------routeur télémaintenance-------------serveur NT4 10.x.x.x <BR> | <BR> | <BR>réseau 10.x.x.x mask 255.255.255.0 <BR> <BR>le routeur télémaintenance est maintenu pour que nos fournisseurs puissent se connecté pour la mise à jour de l'appli réseau. <BR>Notre site web et serveur de messagerie sont chez un fournisseur extérieur. <BR>Un poste devra se connecter via TSE chez un hebergeur exterieur W2003 serveur en quasi permanence. <BR> <BR>D'ici fin octobre, on est en ADSL. <BR> <BR>Quelle est la meilleure solution sachant que je voudrais remplacer les 2 routeurs existant et les remplacer par un ipcop ou distrib la mieux adaptée (c'est le conseil que je cherche) ? <BR>Quelle config minimum faut-il pour encaisser une connexion simultanée de 15 postes ?
Le seul homme à ne jamais faire d'erreurs est celui qui ne fait rien - Theodore Roosevelt
mattman
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar lenode » 30 Sep 2003 14:51

Salut, <BR> <BR>Je pense (et je ne suis pas un expert) que le plus important est la config matérielle. <BR> <BR>Pour ton cas, IPCop te permettrait de réaliser un bon firewall sur une machine non récente. <BR>De plus, tu bénéficieras d'une DMZ. <BR> <BR>Sinon, si tu cherche des fonctions plus avancées (Web/FTP) tu peux voir une Mandrake MNF ou bien une ClarkConnect (ma distrib). <BR> <BR>Avec une ClarkConnect, aucun paramètrage de base pour une DMZ(contrairement à IPCop avec RED/ORANGE/GREEN). Mais cela peut se faire par l'interface de configuration à distance. <BR> <BR>De plus IPCop tiendra largement la charge de 15 postes simultanéments. C'est plus la machine et ses performances qui te ralentiront. <BR> <BR>Voilà ce que j'en dis. <BR> <BR>Certains ici seront plus avisés pour te répondre. <BR> <BR>Lenode
lenode
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar mattman » 30 Sep 2003 15:00

C'est justement pour ça que je m'oriente vers ipcop car j'ai 3 résidus de matériel (DD1Go, 32MoRam x3,p100,... et un 233, DD3Go,...) <BR>C juste pour savoir et faire les tests pendant mes vacances (pas bosser pendant les vacances mais 3 machines = 1 pour le job et 1 pour moi :;-): )
Le seul homme à ne jamais faire d'erreurs est celui qui ne fait rien - Theodore Roosevelt
mattman
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar mattman » 30 Sep 2003 15:02

Oubli du premier post : <BR>Je veux faire sauter les 2 routeurs et mettre à la place un VPN qui devrait suffir amplement pour ce qu'il y a à faire. <BR>Vous remerciant pour les commentaires à venir.
mattman
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar mattman » 01 Oct 2003 15:32

Le titre du post etait une question. <BR>Bref, je ne trouve toujours pas ce que je cherche. <BR>J'ai installé ipcop 1.3.1a5. <BR>Je dispose d'un modem RNIS de marque ARN arnis-nota. <BR>Est-ce que le fait de selectionner GREEN(modem is red) prend une configuration par défaut pour le modem ? <BR>Y'a t-il un pilote générique pour les modems isdn ? <BR>Comment fait-on pour activer l'isdn ? j'ai essayer 2 fois, marche pas. <BR>Si qq1 a un semblant de réponse. <BR> <BR>PS : je me suis taper les 54 pages de post sur ipcop pour voir si un topic correspondait a mes recherches. Merci. <BR>
mattman
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Autres bavardages