Terminal services et imprimantes....

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar feas_kaertes » 01 Oct 2003 12:11

Bonjour à tous déjà ! <BR>Je suis bien initié à l'informatique mais loin d'être pro et connaisseur, je post pour la première fois ici donc pour vous demander de l'aide... <BR> <BR>Je cherche à installer correctement une imprimante HP PSC950 (port USB) sur un portable (en local donc) avec XP pro pour pouvoir l'utiliser sur une session TSE d'un serveur W2000. <BR>Jusqu'ici tout va bien. <BR>Mais le portable se connecte à cette session par une connection internet + VPN. Et l'imprimante n'est pas remonté à ce moment là. <BR>Sachant que avec une HP3820 (port USB) tout marche bien dans tout les cas... <BR>Auriez vous des idées pour la PSC950 ? merci !
"un homme azerty en vaut deux"
feas_kaertes
Matelot
Matelot

Messagepar bobyII » 01 Oct 2003 12:21

Regarde bien dans les posts déja passés, je me souviens avoir vu la réponse à ce problème sur ce forum. <BR>genre : <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=6119" target="_blank">http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=6119</a><!-- BBCode auto-link end -->
bobyII
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar feas_kaertes » 01 Oct 2003 12:23

oui, j'avais bien vu les sujets et essayé les solutions proposées mais ca ne résout pas le pbs... <BR>J'ai aussi essayer de changer les drivers de l'imprimante en passant la PSC950 en deskjet 550c toute simple mais c'est la même chose : <BR>l'imprimante n'est pas montée automatiquement et en recherche d'imprimante sur le serveur, on la voit partagée mais impossible de se connecter. grrrrrr, je creuse, je creuse.<BR><BR><font size=-2></font>
feas_kaertes
Matelot
Matelot

Messagepar feas_kaertes » 02 Oct 2003 16:19

Après diverses recherche, il semble que les "HP 900 séries" soient absolument incompatibles avec les sytemes windows 2000 server. Donc aucun moyen de l'installer correctement. <BR>Et comme HP semble décidé à prendre son temps pour fournir les drivers compatibles, je vais faire acheter des modèles plus simples et qui fonctionnent mieux... <BR>Je dis ca sur le coup de la colère mais ca n'est pas évident de développer des logiciels compatibles tous OS.
feas_kaertes
Matelot
Matelot

Messagepar kerozene » 02 Oct 2003 16:26

Dans le même genre de truc bien sympa, un certain nombre des imprimantes hp considérées comme grand public pose aussi problème lors d'une utilisation professionnelle. Ainsi, sachez qu'il est impossible de faire fonctionner une deskjet 720 (mais il y en a d'autres) sur un serveur d'impression HP Netserver. <BR> <BR>Autre truc rigolo (tout dépend du coté ou on se place, évidemment), HP dans ces Netserver installe des modules de commandes appelés VRM et qui fournissent l'alimentation aux processeurs. Lors de votre achat d'un Netserver, si par exemple vous ne méttez qu'un proc sur une CM biproc, il est normal qu'ils n'installent qu'un VRM. Lorsque vous voulez par la suite ajouter le proc manquant, HP vous vend le processeur mais apparement ne vend pas la VRM !!! Donc le processeur que vous venez d'acheter est inutilisable. <BR> <BR>Je suis actuellement (avec l'aide de mes fournisseurs) en train de me battre pour solutionner ce problème... mais apparemment, HP fait block !!!
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
kerozene
Amiral
Amiral

Retour vers Logiciels Microsoft