Partage de bande passante sur conexion ADSL

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Shekelton » 24 Sep 2003 13:01

Voila je partage une connexion ADSL 512k avec 5 personnes dans mon immeuble. Il s'agit d'une connexion free à 512 montée sur un routeur alacatel lui même relié à un switch. <BR>Petit problème : certaines des personnes sur le réseau utilisent des logiciels de téléchargement et surcharge la bande passante il est donc souvent très dur de pouvoir simplement naviguer... <BR>Je cherche donc une solution pour partager la bande passante équitablement entre les utilisateurs. Je ne pense pas que mon routeur intègre cette fonction. <BR>Si quelqu'un pouvait me renseigner sur les différentes possibilités... <BR> <BR>Merci d'avance à vous tous !!!!
Le disrupteur dimensionel est un appareil énigmatique et seul l'énigme qui l'entoure n'a d'égale que son immense puissance ...
Shekelton
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar korosv » 29 Sep 2003 21:46

3 mots : Quality of Service (QoS) .... mais pour le mettre en place faut s'accrocher !!!
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar rjds » 30 Sep 2003 16:37

je suis dans le meme cas. <BR> <BR>Mais je trouve un peu facile de repondre QoS !! Tout le monde le sait ! <BR>Ce qui est plus dur c'est la facon de la configurer. <BR> <BR>Alors si qq un a des exemples de simples qui fonctionnent je suis preneur
"Qui mange des tartines au WC, ne doit pas s'étonner d'avoir du pain sur la planche" - Le Chat
rjds
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Configuration matériel réseau