didgerifou

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar didgerifou » 29 Sep 2003 05:34

slt tt le monde!!! <BR> <BR>je viens d essayer d installer ipcop 1.3 sur un p2 233mhz et qd j ai la page de reglage ISDN (je le desactive car j ai un modem eci); je n ai pas la page de reglage usb.pourtt j ai retelechargé l'iso (meme testé la version alpha 4) et tjrs ri1 et j ai teste aussi sur une autre machine qui ressemble au niveau config. Ce qui fait si j ai bien compris que le module usb ne se charge pas. dc si kk1 pouvait m eclairsir ca serai vraiment cool. pr info le clavier usb marche. <BR>merci d'avance. bonne continuation @ tous
didgerifou
Matelot
Matelot

Messagepar Rbill » 29 Sep 2003 08:56

Lors de l'install sur ton pc-ipcop, tu renseignes que tu n'as pas de Isdn. <BR>puis via un de tes pc du green dans ton navigateur tu tapes : <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://(adresse" target="_blank">http://(adresse</a><!-- BBCode auto-link end --> ip d'ipcop):81 <BR>et tu te rends dans la page connexion pour indiquer l'interface usb..
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar isaacfred » 29 Sep 2003 09:37

Salut, <BR> <BR> <BR> <BR>De mémoire, tu fais presque ce qu'il faut. <BR> <BR>Il faut installer ipcop sur la machine. <BR> <BR>Choisir la configuration adéquate (red + green dans mon cas) puis configurer l'interface green (dans le cas d'un modem eci usb) (ip, masque, ....) <BR> <BR>Effectivement désactiver isdn puis c'est tout !!(a ce stade, tu peux retirer ton écran et clavier du pc d'ipcop. Paramétrage du bios pour pas que ça beep a chaque redémarrage) <BR> <BR>Apres cela, tu démarres tout (ipcop + un client : A ce stade, le modem ne s'allume pas mais c'est normal) <BR> <BR>Test : tu dois pouvoir pinger ton ipcop depuis ton client. <BR> <BR>A partir de la, tu fais ton <!-- BBCode auto-link start --><a href="https://xxx.xxx.xxx....:445" target="_blank">https://xxx.xxx.xxx....:445</a><!-- BBCode auto-link end --> (Par exemple) A partir de ton client <BR> <BR>Pour prendre la main sur IPCOP. (Je précise pas mais il faut bien évidemment paramétrer ton pc client correctement ip, passerelle = ip d'ipcop..... + un câble croisé entre le pc client et l'ipcop si tu n'as pas de hub ou autre)) <BR> <BR>C'est a partir de la que tu vas configurer l'interface red. (Tout ça parce que en eci usb, on utilise pas PPPOE mais PPPOA donc pas de config Ethernet proprement dite !) <BR> <BR>PS : Il faut préalablement avoir ton fichier de synchro (*.bin) sur ton pc -client) <BR> <BR>Tu vas : <BR> <BR>1/ sur la page système (je crois) enfin, la ou tu peux charger le fichier bin de ton modem <BR> <BR>2/ Sur la page connexion (je crois) pour configurer ta connexion (en choisissant eci adsl dans le type de connexion) <BR> <BR>C'est après ça que ton modem s'allumera puis se synchronisera. <BR> <BR> <BR> <BR>C'est tout !! <BR> <BR> <BR>A+ <BR> <BR>Je t'ai fait la même par mail. <BR> <BR> <BR> <BR>
A. KORZYBSKI : "Toute connaissance n'est qu'humaine".
isaacfred
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 29 Sep 2003 10:15

Le manuel parle de la détection de l'usb parce qu'il s'agit d'une ancienne version. <BR> <BR>Il y a un bug dans les V1.3.1alpha4/5 (il manque un bout de ligne) alors peut-être vaut-il mieux essayer avec l'alpha3? <BR> <BR>Sinon il y a aussi la V1.3.0 qui fonctionne mais les versions plus récentes incorporent un driver ECI USB beaucoup plus stable, qui perd moins la ligne. <BR> <BR>
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar didgerifou » 29 Sep 2003 21:06

slt <BR>merci pr l info et surtt la vitesse avec laquel on repond c'est super! bonne continuation et j espere que la prochaine fois ca sera moi qui vous repondrais a vos questions @+++
didgerifou
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop