par tomtom » 29 Sep 2003 15:21
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2003-09-29 15:00, coaster a écrit:
<BR>Bonjour à tous,
<BR>
<BR>Je viends d'installer un 2 eme carte reseau dans ma machine IPCOP et je voudrais installer un serveur web sur une autre machine.
<BR>
<BR>Je voudrais savoir quel configuration je dois prendre (green + orange) ou (green + red) et comment je dois parametrer IPCOP au niveau des transfert de ports.
<BR>
<BR>Je me suis inscrit en meme temps sur Dyndns.org pour avoir un dns dynamique.
<BR>
<BR>Pouvez vous m'aider pour cette configuration.
<BR>
<BR>Adresse ip green : 192.168.0.254
<BR>adresse ip (orange ou red cela depends de ce que vous allez me dire): 192.168.1.254
<BR>
<BR>Et en masque de sous reseau j'ai 255.255.255.0 sur les 2 carte reseaux de mon ipcop.
<BR>
<BR>(Je suis sur que j'ai au moin fait une erreur lol)
<BR>
<BR>Merci à tous et à bientot.
<BR>
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Tu es connecté comment ?
<BR>
<BR>Si moidem USB -> RED ORANGE GREEN, red = modem, deux cartes sur orange et green, tes addresses et masques sont OK
<BR>
<BR>si modem ethernet, il te faut une 3eme carte dans ton IPCop, red = eth vers modem, orange = eth vers serveur orange web, green = eth vers lan....
<BR>
<BR>Un serveur web devrait etre dans une dmz ce qui implique 3 zones sur ton firewall.
<BR>
<BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...