ADSL sous Smooth

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 04 Nov 2001 18:37

Bon je dois l'avouer je galère un peu... Kelk1 y peut m'expliquer les étapes successives pour l'installation de l'ADSL (Netissimo1 Wanadoo) sous Smooth? Un gros Marci à celui ki m'aidera....
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 04 Nov 2001 22:17

Quel est le type de ton modem ADSL (USB ou Ethernet) ? Suivant le type, la procédure est différente...
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 04 Nov 2001 22:37

POur préciser un peu, si ton modem est ethernet y a rien à faire. PAr contre en USB y a seulement presque rien à faire. LA différence est subtile EThernet rulezzzzz
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 04 Nov 2001 23:26

C un ethernet
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 05 Nov 2001 11:30

Donc : Configuration de la carte Rouge (Carte réseau connectée au Modem Adsl) : Démarrer un shell sur le serveur Smoothwall: lancer setup -configuration réseau -Configuration Carte Rouge choisir : (*) PPPOE Terminer Sauvegarder la config setup Sur l'interface Web : Page Dialup : Selectionner Modem PPPOE Créer un Profil ("Netissimo/Wanadoo") [x]Connexion au démarrage [x]Connexion à la demande Entrez le login de connexion + mot de passe Entrez les adresses des DNS Wanadoo Sauver Dans l'écran Home : Lancer la connexion... Ca doit fonctionner...
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 05 Nov 2001 11:32

Eh bah on va essayer ca Un enorme merci pour tout ce ke vous faites pour Smooth...
Anonyme
Resté à quai

Retour vers Smoothwall