demarrage de mandrake

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Alban » 27 Sep 2003 11:05

j'essaie de faire tourner une version de mandrake 7.00 sur un vieux pc, et faute de memoire, ça à planté, depuis le pc ne redémarre plus sur l'interface mandrake, mais écrit cela <BR> <BR>[root@serveur /root]# <BR> <BR>quel chemin écrire pour retourner sur le systeme d'exploitation ? <BR> <BR>merci pour le coup de main <BR>Alban
envie de louer un bateau, de faire une croisiere à la voile ?
Alban
Matelot
Matelot

Messagepar plissken » 27 Sep 2003 11:15

Pour avoir l'interface graphique, plusieurs choix <BR> <BR>- tu tapes "startx" <BR>- tu tapes "init 5" <BR> <BR>s'il $%#&!, essaie ceci <BR> <BR>- "/etc/rc.d/init.d/xfs restart" <BR> <BR>ensuite "init 5" ou "startx" <BR> <BR>si, a chaque démarrage, tu as le prompt qui apparait et pas le graphique, édite le fichier /etc/inittab et change cette ligne <BR> <BR>"init:3" en "init:5"
Call me snake
plissken
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Alban » 27 Sep 2003 12:00

super, ça marche, maintenant je vais essayé de faire en sorte que ce pc soit reconnu sur mon réseau local, ce qui n'était pas le cas avant le plantage ..
envie de louer un bateau, de faire une croisiere à la voile ?
Alban
Matelot
Matelot

Retour vers Mandriva MNF & SNF