A quand Ipcop 1.4 ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar zizotron » 23 Sep 2003 12:19

J'en appelle au super stars qui connaissent bien le niveau de développement d'IPcop. <BR> <BR>Où en est Ipcop 1.4 ? <BR>Comme beaucoup, j'attends, je guette, on m'avait parlé d'un sorti alpha pour le 22/09 mais rien à l'horizon. <BR> <BR>Quelqu'un aurait-il des infos récentes qui m'aurait echapé ?
zizotron
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 23 Sep 2003 13:02

Dans celle que j'ai compilé hiers, il avait SQUID qui ne marchait toujours pas. Il y a eu des modifs depuis donc je verrais ce soir. <BR> <BR>Il y a eu un certain nombre de correctifs publiés ces derniers jours, donc je pense que la priorité du moment va être de sortir le fix correspondant à ces mises à jour pour la version en cours. <BR> <BR>Surtout que cela concerne des parties essentielles Apache/SSL/SSH/Perl (je n'ai pas regardé la gravité des vulnérabilités).
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 23 Sep 2003 23:18

Bon je pense que la date de sortie vient de prendre un sacré coup de recul. <BR> <BR>Il était prévu d'utiliser le protocole CIPE pour faire du VPN mais il s'avère qu'un expert en sécurité a fait un article il y a 2 jours démontrant que ce protocole n'était pas des plus sùr donc tout ce qui a été fait concernant ce protocole va être retiré et il va falloir mettre en place une solution de remplacement.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar zizotron » 24 Sep 2003 01:54

Merci beaucoup de tes lumières, Gesp.
zizotron
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop