par PPT » 23 Sep 2003 16:08
j'aime bien quand les Tux se reproduisent !
<BR>personnellement, j'ai un faible pour mandrake, mais il faut beaucoup de place disque.
<BR>j'ai commencé avec une slakeware (il y avait que ca a l'epoque), tu passe beaucoup de temps dans la doc (papier pour commencer) mais tu sais exactement ce que tu fait.
<BR>en fait, tout depends de ce que tu veux et de ce que tu as comme matos et temps :
<BR>
<BR>- un gros PC, beaucoup de materiel (scaner, modem, imprimante, ...) et pas de temps, tu vas vers une mandrake, une redhat.
<BR>
<BR>- un petit pc, peu de ressource, une utilisation dédiée, du temps, tu vas vers une openbsd, une gentoo.
<BR>
<BR>attention, j'ai pas dit qu'une mandrake faisait obligatoirement 1,5 Go d'espace disque, mais si tu ne veux pas t'embeter, tu installes tout et ca marche. Par contre, tu peux egalement avoir la meme démarche qu'avec une slakeware ou une debian et installer le minimum et tout configurer manuellement apres.
<BR>
<BR>C'est pour cela que j'aime Linux : le choix des distrib, et avoir le choix de faire vite et bien, ou de faire minutieusement et trés bien.
<BR>
<BR>en conclusion, prends la distrib qui te conviens, le résultat final sera de toute maniere le meme, quelquesoit le logo de la boite (ou le site de téléchargement).
<BR>
<BR>a bientot
pour les urgences, faites le 911