Enregistrer un pc sur un server 2000 par VPN

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar shadow » 11 Sep 2003 10:38

Bonjour, <BR> <BR>Je souhaite enregistrer sur mon server (2000 server) un pc distant via un vpn. <BR> <BR>Mon prob est le suivant: <BR>Quand je fais l'enregistrement du PC sur le domain tout va bien (la connexion VPN est ok) jusqu'au redémarrage. <BR>A l ouverture de session la connexion vpn n 'etant pas active je ne peux pas a me loguer. <BR> <BR>Comment faire ? <BR> ps: j ai pensé à un script de connexion pour qu'elle se lance avant l'ouverture de session
shadow
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar korosv » 11 Sep 2003 13:48

Salut, <BR> <BR>Regarde si tu peux lancer ton client vpn en tant que service, comme ca tu définie son lancement lors du démarrage du pc ... <BR>Sinon y a des softs qui te permettent de lancer un programme en tant que service, mais je ne me souviens plus du nom ... Je crois qu'il y en a un dans le ressource kit de NT4 et aussi dans celui de 2000 . <BR> <BR>
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar korosv » 17 Sep 2003 21:43

Voila pour le soft qui te lance un programme en tant que service c'est la : <BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.firedaemon.com" target="_blank">http://www.firedaemon.com</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar antolien » 17 Sep 2003 21:50

Ah non, démarrer une session VPN en service n'est vraiment pas la solution que je proposerai ... <BR> <BR>Je regarderai plutôt du côté "plus d'option" lors de l'invite de l'ouverture de session, et cliquer sur "lancer une connexion par modem " et là choisir sa connexion vpn (comme une connexion RTC). <BR> <BR>De deux choses l'une : je ne me souviens plus des thermes exacts, et aussi il faut que ta connexion vpn soit enregistrée via windows. <BR> <BR>Quel est le type de VPN ?
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar PapaG » 20 Oct 2003 19:12

ton poste distant? il tourne sous quoi? as-tu essayé d'activer un WINS sur ton serveur et de l'indiquer sur ton poste distant? et au fait, ton VPN, c'est du "passerelle à passerelle" ou du "client à passerelle"?
Du pain, du vin, des bourrins
PapaG
Second Maître
Second Maître

Messagepar shadow » 25 Oct 2003 08:06

merci mais j ai trouvé le prob <BR>C'est XP à l ouverture de session tu ne peux pas choisir la connexion VPN, donc j ai remis 2000 pro et je peux voir ma connexion VPN dans "ouvrir la session en utilisant une connexion par modem"
shadow
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar joebar » 25 Oct 2003 09:45

Ca marche aussi qur XP, mais il faut que la conection vpn soit accessible à tous donc déclarée pour la machine et pas sur un compte utilisateur, sur XP aussi tu px voir la connection vpn pour ouvrir la session.
joebar
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar shadow » 25 Oct 2003 10:19

Bien vu disait l aveugle.
shadow
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Logiciels Microsoft