pengaol et smoothwall ???

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 02 Nov 2001 02:12

voila j'ai enfin reussi a installer smothwall, je ne sait pas si c'est le fait d'avoir changé de nappe ide ou d'avoir viré les partition, enfin bref ca marche impecable ;) la carte reseau et reconnu. j'en ait aussi profiter pour tester la network firewal 7.2 (mais beaucoup plus lente et moins clair, les pages de config php mettent des fois 10 secondes a s'afficher ;) maintenant il faut que j'installe aol illimité(modem numeris externe) sous linux, y a t'il plusieurs solutions ? j'ai un modem numeris en port // et un usb // ca marche mais usb est ce compliqué ??? peux on installer peng aol (http://www.pengaol.org) sur smoothwall ??? sur smoothwall des que le server detecte par le dns qu'on tape une url, il se connecte a internet. est ce qu'avec pengaol cela marchera ??? enfin est ce compliquer a installer ??? merci de vos réponses a mes nombreuses questions.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 05 Nov 2001 23:34

je suis encore un des seul bouseux a ne pas avoir l'adsl moi, j'ai l'impression ;)
Anonyme
Resté à quai

Messagepar bruno » 06 Nov 2001 00:02

Ne t'impatiente pas , ça va venir. Tant que tu n'y a pas gouté, pas de pb. Le problème, c'est après, quand tu l'as eu et que tu es obligé de t'en passer pendant quelques temps :-)
Ixus, it's us !
bruno
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar Anonyme » 06 Nov 2001 00:15

oui ca viendra mais peut etre dans longtemps ;) sur smoothwall on peut recompiler (pour installer pengaol par ex)??? ou installer des fichiers rpm ??? si non comment installer l'un ou l'autre si c'est possible?? @+
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 06 Nov 2001 11:34

SmoothWall est considéré comme un 'appliance server' c.a.d il n'est pas fait pour installer des applications clientes comme pengaol, Netscape, ni Xfree. Par contre, si tu as une machine sous linux, tu peux installer pengaol pour te connecter a AOL à travers SmoothWall. PS: Moi non plus je n'ai pas l'ADSL...
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 06 Nov 2001 21:10

en fait moi je voulais installer smoothwall pour pouvoir balancer internet sur tous mes becannes. donc aucun moyen d'installer pengaol meme en recompilant sur un autre linux(redhat par exemple)??
Anonyme
Resté à quai

Retour vers Smoothwall