redirection DNS

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jgilles » 15 Sep 2003 22:19

j'ai bien cherché dans les archives du forum et j'ai rien trouvé qui répond a mon interrogation <BR> <BR>j'ai un ipcop 1.3 green+red <BR> <BR>mon red en dhcp <BR> <BR>mon green 172.20.14.10 255.255.255.0 <BR> <BR>mon ipcop bloque certain site en affichant une page disant que le serveur dns n'est pas capable de résoudre l'adresse demandé. <BR> <BR>Si je branche internet par modem téléphonique c'est ok le site existe. je ping le site <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.ixus.net" target="_blank">www.ixus.net</a><!-- BBCode auto-link end --> il ne me répond pas, je ping 195.69.197.134 il ne me répond toujours pas. <BR> <BR>par contre un site qui fonctionne (www.google.ca) répond aux ping alphanumérique et numérique. <BR> <BR>j'ai donc ajouté un dns de mon provider a la patte green qui était déja la et je me retrouve avec un peu plus de site web mais pas tout????? <BR> <BR>je fais quoi?
Aujourd'hui c'est le premier jour du reste de votre vie...
jgilles
Major
Major

Messagepar tozazz » 15 Sep 2003 22:30

Salut, dans la configuration de ta connection internet dans Ipcop coche "préciser les DNS" <BR> <BR>exemple pour wanadoo : <BR> <BR>primaire : 193.252.19.3 <BR>secondaire : 192.252.19.4 <BR> <BR>dans la config de tes clients <BR> <BR>passerelle : ip de ton ipcop <BR>dns primaire : ip de ton ipcop <BR>dns secondaire : tu peux te permettre de laisser ce champ vide <BR> <BR>Moi je fonctionne comme ca sans aucun probleme de résolution de nom.
tozazz
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Mad_Man » 15 Sep 2003 22:39

J'ai aussi le même genre de problème depuis quelques temps. En effet, il semble qu'il y ai un bug avec certain sites. Pour s'en affranchir, il faut désactiver le proxy squid (chez moi ca fonctionne). De plus, j'ai rajouté les @DNS de mon provider sur mes postes clients afin de bien résoudre les noms. Je sais que c'est pas une solution élégante, mais j'avais pas envie de me casser la tête et en plus ca marche... Donc. <BR> <BR>Maintenant, j'aimerais bien savoir ce qui foire vraiment...<BR><BR><font size=-2></font>
Mad_Man
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar jgilles » 15 Sep 2003 22:41

hum je ne voit pas ou cocher peut-tu m'en dire plus? <BR> <BR>la config de mes clients est déja comme ca et mon ipcop a fonctionné pendant 5 jours?!?! <BR> <BR>_________________ <BR>Aujourd'hui c'est le premier jour du reste de votre vie...<BR><BR><font size=-2></font>
jgilles
Major
Major

Messagepar jgilles » 15 Sep 2003 22:45

réponse a mad_man <BR> <BR>je ne peut pas ca implique trop de travail....
jgilles
Major
Major

Messagepar Mad_Man » 15 Sep 2003 22:45

<!-- BBCode auto-link start --><a href="https://@Ipcop:445/cgi-bin/proxy.cgi" target="_blank">https://@Ipcop:445/cgi-bin/proxy.cgi</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>Tu décoche la case 'Activé' et tu clique sur le bouton 'Sauvegarder'
Mad_Man
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar tozazz » 15 Sep 2003 22:46

Avec ipcop v1.3 <BR> <BR>connection >> parametres ppp <BR> <BR> <BR>Descend en bas de la page et la tu as : <BR> <BR> <BR>DNS: Type: Manuel (case a cocher) Automatique <BR> <BR>DNS Primaire: ( ip du server de nom primaire ) DNS Secondaire: (ip du server de nom secondaire) <BR> <BR>
tozazz
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jgilles » 15 Sep 2003 22:57

merci a vous deux <BR> <BR>je test
jgilles
Major
Major

Messagepar jgilles » 15 Sep 2003 23:27

tozazz j'ai vérifié le parametrage de la connection mais il me dit que l'interface rouge doit etre désactivée pour sauvegarder les changements... comment je fais ca? <BR>mon red est en DHCP, c'est correct de lui forcer des DNS?
jgilles
Major
Major

Messagepar tozazz » 15 Sep 2003 23:32

Oui bien sur que c'est correct <BR> <BR>1) déconnecte ton ipcop d'internet <BR>2) fait les modifications dans parametres ppp : <BR>coche connexion au demarrage et connexion persistantes et connexion sur requette dns. <BR> <BR>nombre de tentative de reconnexion moi j'ai mis "99999999999999" <BR> <BR>rentre le dns principal et secondaire (attention de ne pas te tromper) <BR> <BR>enregistre les changements et redemarre ton ipcop, au redemarrage tu seras connecter automatiquement.
tozazz
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jgilles » 15 Sep 2003 23:33

ok je test demain....
jgilles
Major
Major

Messagepar jgilles » 16 Sep 2003 19:47

Après avoir essayé la solution de tozazz je me rend compte que j'ai beau déconnecter le cable du modem mais ma carte réseau red reste active ce qui m'empeche de configurer la connexion avec les DNS voulus. <BR> <BR>Quelqu'un peut-il m'expliquer comment arreter l'interface rouge?
jgilles
Major
Major

Messagepar tozazz » 16 Sep 2003 20:13

As tu clické sur "déconnecter" (le bouton ce trouve sur la page d'acceuil du paneau de config de ipcop <BR> <BR>En effet cela ne resoudra pas ton probleme de débrancher physiquement ton modem (le module reste charger dans le noyau)
tozazz
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar hb » 16 Sep 2003 20:15

sol1 : debranche + reboot, c'est violent mais ca devrait marcher <BR>sol 2 : je pense que d'ouvrir une console et faire un <BR> <BR>/etc/rc.d/rc.red stop <BR>(tu fais la modif en WebGUI + sauvegarde) <BR>/etc/rc.d/rc.red start <BR> <BR>j'espere que ça marche aussi avec un RED DHCP car je suis en RTC et je peux pas valider cette manip ! <BR>
hb
Amiral
Amiral

Messagepar jgilles » 16 Sep 2003 20:23

j'essaie la console parce que je n'ai ni bouton dans la page d'acceuil et je n'ai non plus pas réussis avec la solution reboot....
jgilles
Major
Major

Suivant

Retour vers IPCop