Sous-reseaux

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar perceval » 15 Sep 2003 21:33

Salut les pros, <BR> <BR>J'ai un petit probleme de sous-reseau avec IPcop 1.3.0... <BR> <BR>A partir de mon sous-reseau, je ping bien le poste ipcop. <BR>Du reseau, je peux surfer le net mais du sous-reseau, je ne suis pas capable. <BR>Proxy (non transparent) en fonction. <BR> <BR>Voici l'erreur obtenue sur le navigateur: <BR> <BR>ERROR <BR>The requested URL could not be retrieved <BR> <BR>-------------------------------------------------------------------------------- <BR> <BR>While trying to retrieve the URL: <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.google.ca/" target="_blank">http://www.google.ca/</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>The following error was encountered: <BR> <BR>Access Denied. <BR>Access control configuration prevents your request from being allowed at this time. Please contact your service provider if you feel this is incorrect. <BR> <BR>Your cache administrator is root. <BR> <BR> <BR> <BR>-------------------------------------------------------------------------------- <BR>Generated Mon, 15 Sep 2003 14:19:30 GMT by ipcop (Squid/2.4.STABLE6) <BR> <BR>Merci d'avance. <BR> <BR>Bye[LIST]
perceval
Matelot
Matelot

Messagepar hb » 15 Sep 2003 21:49

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2003-09-15 21:33, perceval a écrit: <BR>Salut les pros, <BR> <BR>J'ai un petit probleme de sous-reseau avec IPcop 1.3.0... <BR> <BR>A partir de mon sous-reseau, je ping bien le poste ipcop. <BR>Du reseau, je peux surfer le net mais du sous-reseau, je ne suis pas capable. <BR>Proxy (non transparent) en fonction. <BR> <BR>Voici l'erreur obtenue sur le navigateur: <BR> <BR>ERROR <BR>The requested URL could not be retrieved <BR> <BR>. <BR>. <BR>. <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>moi y'en a pas tout comprendre : reseau...sous-reseau .... <BR>c'est quoi la topologie, fais nous un petit plan ! <BR> <BR>Internet <BR>| <BR>IPCOP130 <BR>| <BR>????? <BR> <BR>as tu defini une passerelle par defaut sur tes PC en reseau ? <BR>cette passerelle=@IPCOP !!!
hb
Amiral
Amiral

Messagepar hb » 15 Sep 2003 21:52

Ah oui, aussi, es ce que tu ping internet depuis un PC <BR>ping <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.google.ca" target="_blank">www.google.ca</a><!-- BBCode auto-link end --> ??? <BR>ou <BR>ping 216.239.33.99 ???? <BR> <BR>comme ça on saura si tu as un pb resolution DNS ou routage TCP/IP
hb
Amiral
Amiral

Messagepar tomtom » 15 Sep 2003 22:45

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR> <BR>While trying to retrieve the URL: <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.google.ca/" target="_blank">http://www.google.ca/</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>The following error was encountered: <BR> <BR>Access Denied. <BR>Access control configuration prevents your request from being allowed at this time. Please contact your service provider if you feel this is incorrect. <BR> <BR>Your cache administrator is root. <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>Pouratnt l'erreur est assez expressive : <BR> <BR>Squid refuse la connexion depuis ce reseau. <BR>IL ne doit pas etre declaré... <BR> <BR>Alors on cherceh un peu dans les forums ou se trouve la conf de squid (qui a dit "squid.conf" ? ) et on ajoute le sous-reseau dans les allowed et ca devrait rouler... <BR> <BR>Autre chose, il faidra surement ajouter une route dans ip^cop pour acceder au sous-reseau ! <BR> <BR>T.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar remi » 16 Sep 2003 08:01

La réponse est dans les forums, le sujet a été abordé plusieurs fois... ! <BR> <BR>edit grace a vi le fichier /etc/rc.d/rc.local <BR>dans ce fichier, insère les ligne enfonction de tes sous-réseaux. <BR> <BR># Pour le réseau 192.168.2.0 <BR>route add -net 192.168.2.0/24 gw 192.168.1.10 eth1 <BR> <BR> <BR>voili voilou
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar perceval » 16 Sep 2003 15:36

Merci les mecs, <BR> <BR>La solution etait dans le squid.conf. Pour ce qui est du rc.local, j'avait deja inscrit la route. <BR> <BR>Encore merci <BR> <BR>Bye
perceval
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop