VPN Contre SSH + Meilleur Connexion entre 2 sites

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar kpitn » 15 Sep 2003 16:07

Bonjour, <BR> <BR>Je souhaite mettre en place un acces securisé entre deux site distant. <BR> <BR>Site 1 (hebergement d'une BDD Mysql + hebergement de fichier) <BR>Site 2 (Consultation de la BDD et des fichiers du site 1) <BR> <BR>J'ai fait des tests avec le VPN avec une Base de donnée Type Access et j'ai pris un peu peur, c'est pourquoi je vais la passé sous mysql, mais je ne sais pas si par VPN les temps de reponse sont correcte. <BR>La solution serait d'acceder directement a la BDD (comme pour un site web) , mais avec une sécurité maximal (si pas de VPN, acces uniquement a une adresse IP). <BR> <BR>1 - Est que le VPN ne vas pas ralentier ma connexion a ma BDD ? <BR> <BR>La grosse inconnu reste le type de conexion entre les deux sites. <BR>Une connection directe ne peut pas etre fait, les deux sites sont dans deux departements differents et dans des "petites" villes. <BR> <BR>2 - Est ce qu'une connection type netissimo 2 peut faire l'affaire pour la connexion a la BDD Mysql ? <BR>3 - Avez vous des tarifs ou des exemples sur des types de conexion mieux adaptés ? <BR> <BR>4 - Est ce qu'un FTP Sécurisé ne serait pas mieux qu'un VPN pour le transfert de fichier ?<BR><BR><font size=-2></font>
kpitn
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop