par DASSISE » 07 Oct 2003 21:21
Pour ma part, j'ai mis mon routeur Olitec en DMZ, et cela me permet d'utiliser emule "normalement" et de hoster des partie d'age of kings.
<BR>
<BR>Cepandant si tu veux parametrer les porets, voici la reponse que j'ai recu du service technique de chez Olitec :
<BR>************************************************************
<BR>Bonjour,
<BR>1/ Voici des informations concernant le "Routeur&modem ADSL SX200" et eMule afin de pouvoir libérer des ports UDP ou TCP pour eMule, les ports 4661 et 4662 doivent être libèrés en mode TCP et les ports 4665 et 4672 doivent être libèrés en mode UDP :
<BR>
<BR>- Votre Routeur doit être en IP fixe sans DHCP,
<BR>
<BR>- Lancez votre navigateur, exemple : "Internet Explorer" (ou "Netscape"...),
<BR>
<BR>- Tapez l'adresse du "Routeur&modem ADSL-SX200" (par défaut):
<BR>
<BR>192.168.0.250
<BR>
<BR>- Validez par "Entrée" (ou cliquez sur "OK" de votre navigateur), lors de la demande:
<BR>
<BR>_ "Nom d'utilisateur" tapez admin
<BR>
<BR>_ "Mot de passe" tapez adslolitec
<BR>
<BR>- Cliquez sur "OK",
<BR>
<BR>- Cliquez sur "CONFIGURATION AVANCEE",
<BR>
<BR>- Cliquez sur le drapeau "Français" (à droite),
<BR>
<BR>- Cliquez sur "Serveur Virtuel" (dans la rubrique "CONFIGURATION"),
<BR>
<BR>- Tapez : 4661 dans "Port Public" ainsi que dans "Port privé", cochez TCP, tapez l'adresse IP du PC qui travaillera avec ce port, exemple: 192.168.0.200
<BR>
<BR>- Cliquez sur "Ajouter" puis sur "Redémarrer" (si le choix apparait...),
<BR>
<BR>- Tapez : 4662 dans "Port Public" ainsi que dans "Port privé", cochez TCP, tapez l'adresse IP du PC qui travaillera avec ce port, exemple: 192.168.0.200
<BR>
<BR>
<BR>- Tapez : 4665 dans "Port Public" ainsi que dans "Port privé", cochez UDP, tapez l'adresse IP du PC qui travaillera avec ce port, exemple: 192.168.0.200
<BR>
<BR>
<BR>- Tapez par exemple: 4672 dans "Port Public" ainsi que dans "Port privé", cochez UDP, tapez l'adresse IP du PC qui travaillera avec ce port, exemple: 192.168.0.200
<BR>
<BR>
<BR>- Cliquez sur "LAN" (dans la rubrique "CONFIGURATION"),
<BR>
<BR>- Décochez le choix "Serveur DHCP",
<BR>
<BR>- Cliquez sur "Appliquer" en bas de page, puis sur "rebooté" en bas de page (si le choix apparait...)
<BR>
<BR>- Cliquez sur "Appliquer" ou sur "Redémarrer" en fonction de l'affichage,
<BR>
<BR>- Votre « Routeur modem ADSL SX200 » est prêt.
<BR>
<BR>Vous devrez renseigner une adresse IP (exemple: 192.168.0.200), un masque sous-réseau (255.255.255.0) ainsi que la passerelle 192.168.0.250 dans les "Propriétés"
<BR>
<BR>Bonne utilisation !
<BR>
<BR>S'il subsiste un problème ou une question urgente, nous vous conseillons de contacter la Hot-Line téléphonique au:
<BR>
<BR>08 90 71 00 54*
<BR>Assistance du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
<BR>
<BR>Merci de l'attention que vous portez à nos services.
<BR>*Assistance gratuite hors coût de communication, 0,15 Euro/mn depuis un téléphone fixe en France Métropolitaine.
<BR>
<BR>Sincères salutations,
<BR>********************************************************************voila si ca peut t'aider mais je n'ai pas testé
<BR>a+
<BR>
<BR>
X