Ouvrir les ports avec routeur adsl olitec sx200

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar wasabi_84 » 14 Sep 2003 20:07

Bonsoir à tous, <BR> <BR>Je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit problème dont j'espère que vous pourriez m'aider ! merci par avance. <BR>Je possède le modem routeur olitec adsl sx200, et à vrai dire jamais eu de soucis. Mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour paramétrer les ports adéquats pour émule. J'arrive à la fenetre principale de la configuration du routeur et là cela devient trop compliqué pour moi. Deplus, le routeur a un firewall qu'il m'est impossible de le désactiver, donc de ce fait, je suis toujours en lowID. J'ai essayé le service technique d'Olitec, mais impossible de les avoir, ni par courrier, ni par émail...et la réponse ne se trouve pas sur les autres forums. <BR>Merci de m'avoir consacré un peu de votre temps et j'attends avec impatient une aide de votre part. Merci encore !!!
wasabi_84
Matelot
Matelot

Messagepar scorpionbleu » 14 Sep 2003 21:42

Bjr, <BR>meme modem Sx 200 pas utilisateur de eMule, mais par defaut le modem se comporte comme un modem simple, les fonctions routeur firewall et dns sont inactivees. <BR> <BR>resume pour acceder au panneau de controle: <BR>interface web en mode connecte: <BR>taper dans la ligne de commande: 192.168.0.250 (adresse par defaut <BR>du modem (ou tout autre si tu l'as changee). <BR>saisir login et password (eventuellement ceux par defaut de olitec). <BR>acceder a l'interface: appuyer sur le drapeau francais. <BR>ne pas choisir l'acces au controle par assistants (2eme menu). <BR>dans configuration avancee choisir configuration RIP mettre inactivee. <BR>configuration diverse Selectionner LAN HTTP: "Limite". <BR>Port du Serveur :"80". <BR>Serveur FTP "inactive". <BR>Serveur TFTP:"Inactive". <BR>DMZ:"Inactive". <BR>DHCP:"Inactive". <BR>Proxy, connexion PPP, PPP Half : "Inactive". <BR>FAIRE APPLIQUER EN CAS DE MODIFICATIONS. <BR>Pour autoriser des ports particuliers pour eMule (cherche sur les forum, il me <BR>semble (a confirmer) qu'il utilise un port particulier). dans CONFIGURATION <BR>"Serveur Virtuel" definir les ports utiliser par eMule devant etre autoriser. <BR>Il me semble que eMule utilise les ports 46xx a verifier sur les forums <BR>(si le firewall est inactive, c'est inutile, a priori). <BR>Dns: inactive ou pas suivant tes souhaits. <BR>ne pas oublier d'enregistrer et rebooter le modem (qq minutes). <BR>Ci dessous les Ports eMule a configurer sur le serveur virtuel dont je viens de parler <BR>bien preciser les sens in/out et Protocoles (TCP/UDP). <BR>------------------------------------------------------------------------------ <BR> Ce sont les ports par défaut utiliser par Emule que vous devez configurer dans votre firewall et/ou routeur , si vous changez les ports par défaut pensez a faire les modifications nécessaire . <BR>Liens pour : Test de connexions pour Low ID sur port 4662 <BR>Lexique : <BR>- Local Port : Port local ( Port de votre PC/Ordinateur sur lequel la connexiondoit s'établir ) <BR>- Remote Port : Port distant (port du PC/Serveur sur lequel le connexion doit s'établir ) <BR>- Direction : <BR>Sortant : Sens vers lequel la connexion va s'établir , de votre machine vers la machine distante <BR>Entrant : Sens vers lequel la connexion va s'établir , de la machine distante vers votre machine <BR>Connexion extérieure venant d'autre client <BR>Local Port: 4662 <BR>Remote Port: any <BR>Protocol: TCP <BR>Direction: incoming ( entrant ) <BR>------------------------------------ <BR>Connections vers les autres clients <BR>Local Port: 4662 ( *mettre any (tous) si vous avez des soucis de connexion , ou regardez les logs pour connaitre les ports) <BR>Remote Port: any(Normalement les connexions s'établise sur le port distant(remote) , sur le port 4662 ) <BR>Protocol: TCP <BR>Direction: outgoing ( sortant ) <BR>* - une seule règle peut ètre créer , pour le trafic entrant et sortant sur le port <BR>4662 . <BR> <BR>Demande de source des autres Clients : <BR> <BR>Local Port: 4672 <BR>Remote Port: 4672 <BR>Protocol: UDP <BR>Direction: incoming/outgoing ( sortant/entrant ) <BR> <BR>Demande de source au serveur : <BR> <BR>Local Port: any <BR>Remote Port: 4665 <BR>Protocol: UDP <BR>Direction: outgoing ( sortant ) <BR> <BR>Connection au serveur <BR>Local Port: any , par défaut le port utiliser pour se connecter au serveur est le 4662 , si vous avez des soucis de connexions ou low ID , mettez any pour le port local , ou consultez vos Logs pour savoir quel port sortant utilise votre PC . <BR> <BR>Remote Port : 4661 peut varier suivant les ports accorder par l'administrateur du serveur ( 3000 , 7661 , etc..... regarder les ports des serveurs qui sont dans votre serveur list et accordé en fonction les permissions sur les ports utiliser par ces serveurs ) <BR>Protocol: TCP <BR>Direction: outgoing ( sortant ) <BR> <BR> <BR> <BR> <BR> <BR> <BR> <BR>
benoit clerc
scorpionbleu
Second Maître
Second Maître

Messagepar wasabi_84 » 14 Sep 2003 22:42

Merci à vous scorpionbleu ! votre réponse m'a fait comprendre qu'il n'est pas si facile que ça d'ouvrir les port d'un routeur ( je ne parle que pour moi ! lol ). Mais avec votre aide je vais essayer de mener la tache à bien. Encore merci.
wasabi_84
Matelot
Matelot

Messagepar scorpionbleu » 14 Sep 2003 23:28

je ne suis pas encore couche (pas de suite...), si tu as des pb suite aux essais...
benoit clerc
scorpionbleu
Second Maître
Second Maître

Messagepar scorpionbleu » 20 Sep 2003 16:52

afin de permettre le filtrage des ports, la machine hebergeant Emule <BR>doit etre en adressage Ip Fixe, l'IP dynamique n'est pas possible. (DHCP). <BR>Parametrable ds Configuration Avancee/LAN Choisir serveur DHCP <BR>cocher "configure par l'utilisateur. A "Adresse de debut define par l'utilisateur" <BR>etablir 192.168.0.5. Adresse fin 192.168.0.254. <BR>La machine herbergeant Emule NE DOIT PAS ETRE PARAMETREE EN IP DYNAMIQUE. (attribuee par le serveur DHCP). <BR>Lui donner comme adresse ip fixe 192.168.0.4 <BR>Dans "serveur virtuel" du modem, ajouter tous les ports que j'ai indiques en premier <BR>message avec comme adresse IP Hote 192.168.0.4 en precisant tcp/UDP. <BR>Normalement, cela devrait fonctionner. <BR>
benoit clerc
scorpionbleu
Second Maître
Second Maître

Messagepar DASSISE » 07 Oct 2003 21:21

Pour ma part, j'ai mis mon routeur Olitec en DMZ, et cela me permet d'utiliser emule "normalement" et de hoster des partie d'age of kings. <BR> <BR>Cepandant si tu veux parametrer les porets, voici la reponse que j'ai recu du service technique de chez Olitec : <BR>************************************************************ <BR>Bonjour, <BR>1/ Voici des informations concernant le "Routeur&modem ADSL SX200" et eMule afin de pouvoir libérer des ports UDP ou TCP pour eMule, les ports 4661 et 4662 doivent être libèrés en mode TCP et les ports 4665 et 4672 doivent être libèrés en mode UDP : <BR> <BR>- Votre Routeur doit être en IP fixe sans DHCP, <BR> <BR>- Lancez votre navigateur, exemple : "Internet Explorer" (ou "Netscape"...), <BR> <BR>- Tapez l'adresse du "Routeur&modem ADSL-SX200" (par défaut): <BR> <BR>192.168.0.250 <BR> <BR>- Validez par "Entrée" (ou cliquez sur "OK" de votre navigateur), lors de la demande: <BR> <BR>_ "Nom d'utilisateur" tapez admin <BR> <BR>_ "Mot de passe" tapez adslolitec <BR> <BR>- Cliquez sur "OK", <BR> <BR>- Cliquez sur "CONFIGURATION AVANCEE", <BR> <BR>- Cliquez sur le drapeau "Français" (à droite), <BR> <BR>- Cliquez sur "Serveur Virtuel" (dans la rubrique "CONFIGURATION"), <BR> <BR>- Tapez : 4661 dans "Port Public" ainsi que dans "Port privé", cochez TCP, tapez l'adresse IP du PC qui travaillera avec ce port, exemple: 192.168.0.200 <BR> <BR>- Cliquez sur "Ajouter" puis sur "Redémarrer" (si le choix apparait...), <BR> <BR>- Tapez : 4662 dans "Port Public" ainsi que dans "Port privé", cochez TCP, tapez l'adresse IP du PC qui travaillera avec ce port, exemple: 192.168.0.200 <BR> <BR>- Cliquez sur "Ajouter" puis sur "Redémarrer" (si le choix apparait...), <BR> <BR>- Tapez : 4665 dans "Port Public" ainsi que dans "Port privé", cochez UDP, tapez l'adresse IP du PC qui travaillera avec ce port, exemple: 192.168.0.200 <BR> <BR>- Cliquez sur "Ajouter" puis sur "Redémarrer" (si le choix apparait...), <BR> <BR>- Tapez par exemple: 4672 dans "Port Public" ainsi que dans "Port privé", cochez UDP, tapez l'adresse IP du PC qui travaillera avec ce port, exemple: 192.168.0.200 <BR> <BR>- Cliquez sur "Ajouter" puis sur "Redémarrer" (si le choix apparait...), <BR> <BR>- Cliquez sur "LAN" (dans la rubrique "CONFIGURATION"), <BR> <BR>- Décochez le choix "Serveur DHCP", <BR> <BR>- Cliquez sur "Appliquer" en bas de page, puis sur "rebooté" en bas de page (si le choix apparait...) <BR> <BR>- Cliquez sur "Appliquer" ou sur "Redémarrer" en fonction de l'affichage, <BR> <BR>- Votre « Routeur modem ADSL SX200 » est prêt. <BR> <BR>Vous devrez renseigner une adresse IP (exemple: 192.168.0.200), un masque sous-réseau (255.255.255.0) ainsi que la passerelle 192.168.0.250 dans les "Propriétés" <BR> <BR>Bonne utilisation ! <BR> <BR>S'il subsiste un problème ou une question urgente, nous vous conseillons de contacter la Hot-Line téléphonique au: <BR> <BR>08 90 71 00 54* <BR>Assistance du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. <BR> <BR>Merci de l'attention que vous portez à nos services. <BR>*Assistance gratuite hors coût de communication, 0,15 Euro/mn depuis un téléphone fixe en France Métropolitaine. <BR> <BR>Sincères salutations, <BR>********************************************************************voila si ca peut t'aider mais je n'ai pas testé <BR>a+ <BR> <BR>
X
DASSISE
Matelot
Matelot

Messagepar scorpionbleu » 16 Oct 2003 17:24

Pour aurelie: pb parametrage modem sx200. <BR>Pour les 5 machines presentes sur ton LAN ethernet j'ai besoin de connaitre <BR>l'adresse IP et l'OS (Windows+ Versions /autre) installe. <BR>
benoit clerc
scorpionbleu
Second Maître
Second Maître

Messagepar salinois » 08 Jan 2004 16:50

bonne remarque : <BR>mais j'ai decouvert qqch : c'est que j'ai mis deux PC dans serveurs virtuels <BR>le premier de la liste fonctionne en High ID et le deuxieme en Low ID, je detruis le premier et l'autre PC passe en High ID !!!!!! est-ce normal ? <BR>par contre un autre pb pas de son avec MSN messenger 6.1 j'ai mis mon PC dans la DMZ , j'entends l'autre personne mais elle ne m'entends pas !!!!!!! <BR>elle n'a pas de routeur moi si !!!! <BR> <BR>qqun a deja essaye. <BR>merci
salinois
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar ryback » 29 Sep 2005 00:57

je doit ouvrir le port ftp (21) pour lancer un server
j'ai suivi vos instruction pour routage de port.... ca fonctionne sauf pour le port ftp (21)

j'ai décoché dans "Configurations diverses" l'option "Accès au serveur FTP du routeur"
j'ai rediriger le port 21 (avec le service "Serveurs virtuels")

mais impossible de se connecter a mon ftp via le net
y'aurais t'il une option que j'aurais loupé ??

je precise que le reste fonctionne car emule se connecte sans prob (pas de Low ID)

par la suite, j'ai trouver ce documement que j'ai suivi a la lettre (option que j'avais deja bien configurer)
mais toujours rien
reglages routeur/modem adsl (serveur http ftp).pdf

[edit]
mon ftp fonctionnait correctement, ca doit provenir d'une mauvaise gestion du dns du routeur
car, quand je veux acceder a mon ftp depuis mon pc (avec l'adresse ip du net, ou de redirection no-ip) ca, ne fonctionne pas
alors que quand je suis chez moi avec mon bon vieux routeur ipcop, ca fonctionne impec
ryback
Major
Major

Retour vers Configuration matériel réseau