Compte mail dans outlook express

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Iboudibou » 14 Sep 2003 14:20

Bonjour, <BR> <BR>Dans un domaine AD, je cherche à restreindre les utilisateurs. En fait, je voudrais qu'ils ne puissent pas ajouter de comptes e-mail supplémentaires (genre compte perso chez free etc ...). Nos e-mails sont filtrés chez notre fai alors que les comptes perso ... <BR> <BR>Existe t-il un moyen ? via les GPO ? <BR> <BR>on peut paramètrer IE via les GPO mais je n'ai rient trouvé sur outlook express. <BR> <BR>Merci de votre aide.
"...mais vous n'aurez pas, ma liberté de penser."
Iboudibou
Second Maître
Second Maître

Messagepar hb » 14 Sep 2003 15:02

je ne sais pas pour AD et les GPO... <BR>mais si tu install IE avec IEAK, tu as la possibilité de restreindre l'acces utilisateur. <BR>genre interdire l'acces a outils/comptes <BR>l'avantage d'utiliser IEAK si tu as un serveur WEB, tu peux definir à IE un chemin de mise a jour automatique <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://MONWEB/install.ins" target="_blank">http://MONWEB/install.ins</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR>lorsque tu utilises IEAK tu genere un package IE sur un disque reseau partagé <BR>ensuite tu copies install.ins depuis ton dossier vers le dossier WEB <BR>ensuite tu n'as plus qu'a mettre à jour ce fichier centrale pour changer la strategie de tes postes <BR>je ne suis pas encore sous AD mais sous NT4 avec poledit il y avait aussi un ADM pour IE qui faisait la meme chose ...
hb
Amiral
Amiral

Retour vers Logiciels Microsoft