partage de connexion2 lan

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar iztoogood » 11 Sep 2003 22:41

voilà <BR>j'ai un pc connecté à une free box en ethernet sur une carte reseau <BR>et j'ai un autre pc connect au premier par un cable croisé en ethernet sur une autre carte reseau <BR> <BR>- donc sur le pc connecté à la free <BR> . j'ai un reseau (nommé free) qui obtient une ip <BR> . sur l'autre reseau (nommé lan) j'ai mis une ip 192.168.0.1 et j'ai partagé <BR> <BR>- sur l'autre pc qu'a qu'un reseau j'ai mis obtenir une adresse <BR> <BR>(les 2 sous w2k pro) <BR> <BR>ben j'vous l'donne en mille : <BR>ça marche pas <BR>helpppppp <BR> <BR>je supute une histoire de passerelle mais je suis une brelle <BR>j'éspère être dans le bon forum et déranger personne
iztoogood
Second Maître
Second Maître

Messagepar iztoogood » 12 Sep 2003 01:34

suite de mes recherches : <BR> <BR>j'arrive à partager ma connection à un pc en 98 sur le principe décrit si dessus <BR> <BR>mais avec le w2k toujours pas <BR> <BR>que ce soit avec le w2k ou le 98 je n'arrive pas à parcourir les dossiers partagés du pc qui fourni la connection <BR>la difference : <BR> - sous w2k il me dit +/- "peux pas ouvrir de session" <BR> - sous 98 il me demande un passe IPC$ et ça ne me dit rien c'est moi qu'ai fait tous les pc et j'ai jamais configuré de pass que je ne connais pas... <BR> <BR>à noter les machines se voient...
iztoogood
Second Maître
Second Maître

Messagepar iztoogood » 12 Sep 2003 02:30

bon ben je ne sais pas par quel miracle ... maintenant le partage fonctionne aussi sur le pc en W2k.... <BR>mais j'ai toujours un problème de partage de dossiers <BR> <BR>le message exacte c'est : <BR> <BR>nomServeur n'est pas accessible. <BR>Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne beneficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur <BR> <BR> <BR>hellllpppp please
iztoogood
Second Maître
Second Maître

Messagepar scorpionbleu » 12 Sep 2003 03:22

sur ton brin croise avec (si j'ai bien compris) soit W2k->W2k - W2K->W98 <BR>quel protocole reseau as-tu parametre en plus des partages? <BR>( il faut un truc genre netbeui/ ipxspx de plus je suppose que la machine <BR>possedant 2 cartes reseau est serveur DNS sinon il faut preciser une IP fixe genre 192.168.???.2 et 192.168.???.3. <BR>
benoit clerc
scorpionbleu
Second Maître
Second Maître

Messagepar JohnDoe2000 » 12 Sep 2003 07:56

Première chose à faire : <BR>Active le service serveur sur ta station w2k qui doit partager des trucs, sinon tu ne pourras jamais rien partager. <BR>Ensuite, tu partages des dossiers. <BR>Enfin, tu ne te connectes pas sur un domaine mais sur un workgroup (on ne se connecte sur un domaine que quand on a un serveur de domaine), et le workgroup doit être le même sur les 2 machines. <BR> <BR>Que le serveur te répondes qu'il ne trouve pas IPC$ ça signifie qu'il ne trouve pas les IPC sur le "serveur", ce n'est pas un partage que tu paramètres, c'est ce qu'on appelle un partage administratif. <BR> <BR>A vérifier également: les deux machines doivent être sur le même sous-réseau. <BR> <BR>Par contre, tu peux allègrement oublier le protocole Netbeui si tu as 2 machines 2000. NetBeui est l'ancien protocole natif Windows, mais, depuis W2K il est avantageusement remplacé par TCP/IP. De même, tu n'as besoin de IPX/SPX que si tu te connecte sur un serveur Novell Netware 3.xx ... donc inutile ici. <BR> <BR>Enfin, pour sortir sur Internet, tu donnes l'IP de la passerelle W2K et le DNS celui de Free.
JohnDoe2000
Matelot
Matelot

Messagepar kerozene » 12 Sep 2003 08:28

Petit plus aussi... afin que tu n'ai pas de problème pour faire s'interconnecter tes deux machines dans ton groupe de travail, chaque machine doit avoir un compte de l'autre machine. Par exemple, si tes machines ont pour utilisateur : <BR> <BR>Machine 1 : utilisateur :TOTO password: totopass <BR>Machine 2 : Utilisateur : TITI password: titipass <BR> <BR>il faut que tu rajoute à la machine 1 l'utilisateur TITI avec son password (titipass) et à la machine 2 l'utilisateur TOTO avec son password (totopass). <BR> <BR>Enfin, quand à ton problème de connexion, Si c'est machine1 qui se connecte, il ne faut pas que tu mette sur ta machine2 d'obtenir une adresse automatiquement (tu n'as pas de DHCP sur ton réseau !!!). Si machine1 à pour adresse IP 192.168.0.1, met l'adresse de machine2 à 192.168.0.2, le même mask sur les deux machines et indique à machine2 d'utiliser machine1 comme passerelle. Active ensuite le routage sur machine1. <BR> <BR>++ <BR> <BR>Kero
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
kerozene
Amiral
Amiral

Messagepar iztoogood » 12 Sep 2003 10:47

merci à tou spour vos aides <BR> <BR>là j'en suis <BR>partage de connection ok ça marche <BR>par contre partage administratif...c'est du tout nouveau pour moi ...et ça marche pas encore <BR> <BR>pour simplifier mes 2 machines sont démarrées avec le compte "Administrateur" sans pass <BR> <BR>si ça peux vous guider : <BR>- le serveur peu parcourir les repertoires partagés du client (mais pas le contraire) <BR>- j'arrive à prendre le controle de l'un et de l'autre avec de remote genre VNC ou PCanywhere <BR>- et avec le "client" qui est maintenant (non sans mal) connecté à internet j'arrive à me connecter à mon boulot avec un client VPN <BR> <BR>si ça peux vous aider à m'aider ... ou en aider d'autres à partager leur connections voilà mes ipcfg <BR>notez que le "client" est juste en obtenir une ip <BR> <BR>PC serveur <BR> <BR>Configuration IP de Windows 2000 <BR> <BR> Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : srv <BR> Suffixe DNS principal . . . . . . : <BR> Type de noud. . . . . . . . . . . : Diffuser <BR> Routage IP activé . . . . . . . . : Oui <BR> Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non <BR> <BR>Ethernet carte free : <BR> <BR> Suffixe DNS spéc. à la connexion. : <BR> Description . . . . . . . . . . . : Compaq NC3120 Fast Ethernet NIC <BR> Adresse physique. . . . . . . . . : 00-50-8B-01-XX-XX <BR> DHCP activé . . . . . . . . . . . : Oui <BR> Autoconfiguration activée . . . . : Oui <BR> Adresse IP. . . . . . . . . . . . : XX.XX.XX.XX <BR> Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 <BR> Passerelle par défaut . . . . . . : 82.66.88.254 <BR> Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 82.66.88.254 <BR> Serveurs DNS. . . . . . . . . . . : 212.27.32.176 <BR> 212.27.32.177 <BR> Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 12 septembre 2003 01:46:31 <BR> Bail expire . . . . . . . . . . . : vendredi 19 septembre 2003 01:46:31 <BR> <BR>Ethernet carte lan : <BR> <BR> Suffixe DNS spéc. à la connexion. : <BR> Description . . . . . . . . . . . : Compaq NC3161 Fast Ethernet NIC <BR> Adresse physique. . . . . . . . . : 00-08-C7-4F-XX-XY <BR> DHCP activé . . . . . . . . . . . : Non <BR> Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 <BR> Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 <BR> Passerelle par défaut . . . . . . : <BR> Serveurs DNS. . . . . . . . . . . : <BR> <BR> <BR>PC client: <BR> <BR>Configuration IP de Windows 2000 <BR> <BR> Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : clt <BR> Suffixe DNS principal . . . . . . : <BR> Type de noud. . . . . . . . . . . : Mélangé <BR> Routage IP activé . . . . . . . . : Non <BR> Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non <BR> <BR>Ethernet carte Connexion au réseau local : <BR> <BR> Suffixe DNS spéc. à la connexion. : <BR> Description . . . . . . . . . . . : Compaq NC3120 Fast Ethernet NIC <BR> Adresse physique. . . . . . . . . : 00-08-C7-BA-XX-XX <BR> DHCP activé . . . . . . . . . . . : Oui <BR> Autoconfiguration activée . . . . : Oui <BR> Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2 <BR> Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 <BR> Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1 <BR> Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 <BR> Serveurs DNS. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 <BR> Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 12 septembre 2003 10:27:25 <BR> Bail expire . . . . . . . . . . . : vendredi 19 septembre 2003 10:27:25
iztoogood
Second Maître
Second Maître

Retour vers Configuration matériel réseau