par West » 14 Sep 2003 03:53
je n vois pas trop ou est ton pb .
<BR>
<BR>G quasiment la meme config que toi, sauf que je passe par le tunnel du ssh ipcop pour acceder à ma debian :
<BR>- j'ouvre une 1ere session sur ipcop avec transfert de port activer ds le fichier de config du serveur ssh de ipcop (portforwarding à yes) . sur le client (putty) G mis les ds la partie tunnel, le port ssh et l'adr privée de mon server debian (ex: 223 192.168.16.2:223)
<BR>
<BR>-sur le client distant je me connecte en local avec la deuxieme session ssh avec le port 223 (ex: ssh sur localhost port 223)
<BR>la 1ere session ssh (qui est conneecté à ipcop) va transférer cette 2eme connexion vers le serveur debian sur le port 223 .
<BR>en fait je fais là du ssh ds ssh .
<BR>
<BR>pourkoi comme ça ? parceque je prefere laissé le minimum de port ouvert depuis l'extérieur, et ceci me permet d'utiliser ce seul port ouvert (222) pour sécuriser d'autre connexion comme vnc, remote admin ETC....
<BR>
<BR>donc un port ouvert.
<BR> bon je pense que tu px aussi faire un transfert de port vers ton sshd debian ds le GUI, l'as tu fais ? t'aura a ce moment deux port ssh en écoute.
<BR>