par Gesp » 11 Sep 2003 10:38
Il me semble qu'un correctif a été diffusé avec le patch 3 de la V1.3.0
<BR>La ligne 391 de rc.red doit contenir dans la procédure dopppoedial()
<BR>'defaultroute', 'hide-password', 'local',<!-- BBCode Start --><B> 'holdoff', $holdoff, </B><!-- BBCode End -->
<BR>
<BR>
<BR>Le holdoff de 30s a apporté une solution à certains mais apparament pas à tout le monde.
<BR>
<BR>Dans la V1.3.1, il y aura une autre possibilité de supporter le PPPoE. Au lieu du programme user-space pppoe, il devrait être possible d'utiliser le plugin pppoe.so, je suis enfin arrivé à le faire fonctionner correctement mais j'en suis à créer l'interface pour pouvoir l'utiliser. Après il faudra tester.
<BR>En théorie, la solution du plugin est plus performante au niveau système que le programme user-space.
<BR>
<BR>A la lumière des problèmes que j'ai eu avec le plugin pppoe.so, je pense comprendre du problème actuel de certains avec l'utilisation de PPPoE.
<BR>
<BR>Le programme pppoe s'arrête parce qu'il a reçu l'ordre de s'arréter (PADT), ce qui est normal mais un peu trop tôt, c'est à dire avant pppd qui aurait eu besoin de lui pour faire un ip-down correct puis se relancer au bout du temps défini par holdoff gràce à l'option persist. De ce fait pppd ne sait plus se relancer et vous n'avez plus de reconnection.
<BR>Peut-être est-il possible de trouver un paramêtre à pppd ou pppoe pour modifier ce comportement?
<BR>Je vais regarder et sensibiliser Mark Wormgoor à ce problème.
<BR>