par sibsib » 22 Mai 2002 21:55
Ben en fait, pour le mail, deux cas possibles :
<BR>
<BR>Tu continues d'utiliser les services de ton provider, avec le rlai chez toi : tu n'es pas dans une configuration standard, donc il faudra mettre du scotch.
<BR>
<BR>2) La solution royale : au niveau du DNS mondial, tu deviens le maitre des deux domaines pour le mail (enfin plutot ton serveur E-Smith) et donc, tous les mails a destination de mondomaine1.com ou a l'attention de mondomaine2.com sont envoyés directement chez toi.
<BR>Idéalement, il faudrait que ton provider soit 2eme MX pour ta messagerie, comme çà, si ton SME est injoignable, il 'tanke' tes courriers entrants jusqu'au retour de la machine.
<BR>
<BR>Cà peut paraitre 'achment sofistiqué, tout çà, mais en fait c'est vraiment simple (encore que je n'ai jamais fait de multi domaine avec Qmail - le moteur de mail de SME ).
<BR>
<BR>Après, tu dispose de toute la gestion de messagerie directement sur ton SME, et au niveau client il est vraiment fort : le serveur IMAP4 marche vraiment bien et le webmail est au poil.
<BR>
<BR>---------------------------
<BR>
<BR>Pour la position de ton serveur : A la place de ton firewall actuel ! (Je plaisante un peu, mais c'est ma config !)
<BR>
<BR>Sinon, su tu es parano, tu peux le mettre derriere ton firewall, mais avant ton réseau local : deux firewall valement mieux qu'un.
<BR>
<BR>Par contre, dans cette configuration, je ne sais pas comment tu dois configurer ton firewall actuel (je ne connais pas) pour que le trafic SMTP (port 25 ) entre et sorte de manière correcte.
<BR>
<BR>a Pluche,
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME