sme 5.5 ===> 5.6

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jiro » 28 Août 2003 18:24

Hello tous le monde <BR>VOila j'ai un PC avec sme 5.5 et j'aimerais passer sur la version 5.6 <BR>Comment dois je mi prendre? <BR>faut il desinstaller la version 5.5 et passer en 5.6 <BR>ou alors on peux instal par dessu? <BR>Si oui comment je procede? je mes mon Cd et je boot dessu et sme fait tous <BR>le reste? <BR>Est ce que les rpm instal ds la version presedente (5.5) seront tjr dispo sur la 5.6 apres instal <BR> <BR>Merci a tous de m'eclairer, car je n'ose pas lancer une tel instal si j'ai pas d'infos <BR> <BR>Salutation <BR>THierry
jiro
Second Maître
Second Maître

Messagepar MasterSleepy » 28 Août 2003 20:40

Salut, <BR> <BR>Si j'étais toi, je reinstalle tous. <BR>Repards d'une config clean, ça t'évitera des soucis. <BR>J'ai été dans ton cas et je suis repartis avec une config clean, des nouveaux rpm pour la 5.6 et tout et tout.... <BR> <BR>A+.
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 28 Août 2003 20:44

Je suis du même avis que MasterSleepy. <BR>C'est plus simple, et si ca merdoie, tu peux plusfacilement trouver d'ou ca vient.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar jiro » 28 Août 2003 20:45

OK mes donc si je doit repartir du'ne config cleen, coment dois je mis prendre? <BR>Il faudras bien formater le HD <BR>et je doute que la manip a win fonctionne (c:/format c) <BR> <BR>Alors comment dois je mis prendre? <BR> <BR>Salutation <BR>
jiro
Second Maître
Second Maître

Messagepar Muzo » 28 Août 2003 20:57

Le CD de SME est bootable. <BR>Lors de l'installation, il va effacer tout ce qui se trouve sur ton disque. <BR>Pour de plus amples informatiosn, va faire un tour sur le site à Grand Pa'.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar MasterSleepy » 28 Août 2003 21:01

En plus avec la 5.6 tu seras en ext3 comme system de fichier. <BR>Donc au final tu boot avec le CD de la 5.6 et puis install, il fera le reste pour toi.
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar dlalleme » 08 Sep 2003 16:53

Bonjour à tous, <BR> <BR> J'ai lu avec intérêt votre discussion sur ce sujet, car j'ai une migration de 4.2 vers 5.6 à effectuer bientôt. Je suis assez tenté par une installation complète (au lieu d'une mise à jour), mais je n'ai aucune procédure (ou mode opératoire) pour garder toutes les données dynamiques stockées sur le serveur. J'ai une sauvegarde quotidienne sur bande type complète préconisée par server-manager. Quelqu'un a-t'il déjà effectué cette opération en récupérant les utilisateurs et les données ? Merci. <BR> Denis <BR> <BR> <BR>
Cordialement
Denis

Une SME 7 toujours à jour mais dépassée !
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server