CONFIG RESEAU 2 FAI

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Jem » 04 Sep 2003 09:32

Bonjour, <BR> <BR>Je vais devoir configurer un reseau avec 2 connect internet, qu'est-ce qu'il me faut comme matos ?? <BR>ça existe un routeur qui forward sur 2 connect en même temps ?? <BR>le but serai que tous les ordis du LAN aient accés en mm temps aux deux connect° en etant routés en fonction des ports qu'il utilise... <BR>vais-je devoir monter un serveur ?? dans ce cas quelle release me conseillez-vous ?? <BR>(config des PCs LAN win2k et/ou linux) ma config debian/XP (erf ui j'aime bien le bleu... ;-p ) <BR>aussi : si quelqu'un à testé le LAN WiFi 802.11g ou apple airport dite moi ce que vous en pensez ! thx.
Jem
Matelot
Matelot

Messagepar dbomber » 05 Sep 2003 17:34

Pour faire court comme réponse, le loadbalancing (ou un truc du même genre) a déjà été abordé. Fais une petite recherche dans le forum et tu verras. <BR> <BR>Pour résumer, c'est assez compliqué à mettre en oeuvre et il n'existe pas de distri open disponible pour cela (par contre je dis peut etre des $%#&!, mais il doit bien avoir des distri commerciaux qui doivent faire cela, mais je n'en suis pas sur). Mais apparement du monde travaille sur ce genre de distri...
"Se connecter à internet, c'est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n'auriez jamais eu envie d'avoir quelque rapport que ce soit" Dave Barry.
dbomber
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Jem » 05 Sep 2003 20:18

arf, ben chui pas avancé koi ! <BR> <BR>merci pour le 'loadbalancing' je connaissai pas le terme.
Jem
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 05 Sep 2003 22:10

Il y a cela aussi <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=6098&6" target="_blank">http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=6098&6</a><!-- BBCode auto-link end -->
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau