:help: configuer un reseau

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar dreamart » 01 Sep 2003 18:36

Bonjour a tous, <BR>je recherche quelqu'un pour m'aider à confgurer un reseau avec WIndows en serveur et Linux Mandrake 9.1 en client... <BR>On me parle de SAMBA, mais j'aimerais savoir ce ke c'est et comment ca marche... <BR>Je suis encore débutant, donc, je recherche des doc ou des explications clairs (compréhensible par tous) et détaillées <BR>Merci à tous de vous intereser à mon probleme <BR>A bientot
dreamart
Matelot
Matelot

Messagepar krilin » 01 Sep 2003 19:58

<!-- BBCode auto-link start --><a href="http://lea-linux.org/reseau/samba.php3" target="_blank">http://lea-linux.org/reseau/samba.php3</a><!-- BBCode auto-link end -->
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
krilin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jamel_partou » 03 Sep 2003 22:40

Salut, <BR>je ne connais pas la config en utilisant windows en serveur, mais un petit détail, c'est que linux est plus apte à servir de serveur !! <BR>Pour ce qui est de samba, c'est un produit dérivé de smb issu des ateliers de MicroSoft !! Hé, Hé !! <BR>DOnc en fait samba (ou smb) sert à faire reconnaitre un disque un fichier ou une partition linux/unix par windows, et inversement, mais tout ça à travers le réseau, donc annonce, type, taille, controle d'acces, etc ... <BR>De plus, ce produit est inclut dans windows par défaut ! <BR>Donc pour ta config, tu vas en ch.., car il faut configurer linux pour acceder à windows, et dire à windows que linux veut/peut se connecter <BR>Le mieux, c'est de mettre linux en serveur, et windows en client, même un windows NT ou 200n ! <BR>Tous ce passe super mieux, et est plus transparent !
jamel_partou
Second Maître
Second Maître

Retour vers Configuration matériel réseau