par AR » 03 Sep 2003 09:35
Merci pour l’adresse du site, je vais aller y jeter un coup d’œil de suite. Sinon, comme on dit, la nuit porte conseil. J’ai donc eu quelques idées concernant, cette solution de haute disponibilité :
<BR>
<BR>Je me demandais si il n’était pas préférable de mettre directement en frontal un cluster de plusieurs machines qui se chargerait de gérer directement le trafic entrant ? J’ai pu voir que sur la plupart des clusters Linux on pouvait montée jusqu'à 32 machines. Dans la solution précédente, les deux machines qui jouaient le rôle de répartiteur de charge étaient la clé du système. Si elles venaient a tombé en panne en même temps (ok, on aurait pas de chance là) le système ne fonctionnait plus. Avec cette solution c’est l’ensemble des machines qui doivent tomber pour que le système ne fonctionne plus. Par contre on ne peut pas rajouter des machines éternellement comme dans la solution précédente (32 max).
<BR>
<BR>Pour le cluster Linux j'ai trouvé : <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://oss.missioncriticallinux.com/projects/kimberlite/." target="_blank">http://oss.missioncriticallinux.com/projects/kimberlite/.</a><!-- BBCode auto-link end --> J'ai vu également qu'il y avait un module intégré a webmin pour faire du clustering.
<BR>
<BR>Sinon, comme pour bodyII, si quelqu’un connaît un moyen sous linux de faire de la répartition de charge, ça m’intéresse.
<BR>