par Elfeclair » 03 Sep 2003 09:54
Bonjour,
<BR>
<BR>Effectivement, on ne peut pas indiquer le masque de sous réseau lors de la définition des alias. IPCop doit simplifier en pensant que les alias sont dans la même plage d'adresses que l'adresse réelle de l'interface.
<BR>
<BR>Je n'ai que 6 alias car je n'en ai créé que 6. Comme les alias de ma nouvelle plage d'adresse ne fonctionnent pas, je n'ai pas installé les suivants. Je ne pense pas qu'il y ait une limitation dure, si j'en mais 10 000 ça ne marchera surement pas, mais je n'en suis pas là :=)
<BR>
<BR>Et pour la complexité d'install, et de coût et même de stabilité je pense que IPCop est bien meilleur que tout ce que j'ai vu jusqu'alors (iptables, ipchains, Checkpoint Firewall-1).
<BR>Le problème d'IPCop est ses limitaions actuelles : pas de VPN RoadWarrior sans bidouillages, impossibilité de définir plusieurs plages d'adresses sur le réseau RED (peut-être), et d'autres que je n'ai pas rencontrés. Mais tous ces problèmes vont être résolus au fur et à mesure de l'avancement du developpement !!!
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /