par kerozene » 02 Sep 2003 13:53
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> de plus il n a en aucun droit de forcez un employez d achetez les licence SAUF si cela est mensionnez dans le contract de travail !!!!!! </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Bah décidemment !!!! Bravo pour les conseils juridiques !!!! T'as vu ça ou ???? Ca va pas la tête ! Rassure moi, si tu travail dans le droit, tu débutes non ???
<BR>
<BR>si ce genre de truc est mis dans un contrat de travail, on appelle ca une clause abusive !!! Imagine demain pour travailler dans une société, tu dois donner 5000 F pour pouvoir travailler dans une entreprise, parce que cela est marqué dans le contrat de travail !!! Autre possibilité, tu travailles dans une centrale nucléaire, c'est à toi de t'acheter ta combinaison de protection ! Total Délire !!!
<BR>
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> c est pour sa que les societez verouille l' installation de logiciel, sauf si tu te log en administrateur local pour les installations.
<BR>sa evite de verifiez que de tout et de rien ne soit installez a sont insue ...... !!!!! </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Bah ils ont doivent être balèze tes admin réseaux, pour laisser le compte administrateur local libre d'accès !!!
<BR>
<BR>Enfin, bon !
<BR>
<BR>Pour répondre au topic, la seule possibilité que je vois pour le (P)DG c'est de faire un système de location-vente auprès de ses salariés : pour une somme d'argent mensuelle (attention, assez minime car elle ne doit pas dépasser celle d'une location vente standard !!!), l'utilisateur du poste peut utiliser le poste à des fins personnelles. Cependant, afin de se protéger, le PDG devra faire signer un contrat de location ou le locataire s'engagera alors à ne pas installer de logiciel sans licence et de respecter les lois concernant la contrefaçon. C'est généralement un système qui marche bien car les utilisateurs peuvent faire ce qu'ils veulent de leur portable et ceci pour une somme assez modique mensuelle. Attention, il faudra prévoir quand même une durée pour le contrat (généralement 36 mois) et une option d'achat pour l'utilisateurs.
<BR>
<BR>Par contre, n'oublie pas de leur rappeller que leur système d'achat des licences par les salariés est illégal (même si ils ont fait signer des papiers (je crois que certains pourrait appeler cela un abus de position dominante ! )) et que cela ne les empèche pas d'être responsable des logiciels installés sur les postes leur appartenant.
<BR>
<BR>++
<BR>
<BR>Kero
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold