par pmithrandir » 31 Août 2003 14:44
Salut
<BR>
<BR>
<BR>J'habite une résidence étudiante sur vannes.
<BR>
<BR>elle est composé de 5 bloc de 3 batiments(environ 150 studio)
<BR>
<BR>L annnee derniere, avec des potes on a monter un réseau entre nos studio par cable réseau.
<BR>
<BR>Seul probleme, c est pas trés pratique, vu que les cables ne sont pas trés autorisé, on m a deja coupé 2 cables de 50 metres.
<BR>
<BR>L'autre jour, le président des propriétaires passait dans le coin, et j'en ai profiter pour lui demander si il était envisageable de monter des réseaux.
<BR>
<BR>Il m a dit que l idée était a étudier, mais que faire des saignée dans les murs ca parraissait dur et cher.
<BR>
<BR>Et la il me dit, mais vous savez, je croi qu il existe une technologie wi quelque chose qui permet de relier les ordinateur en réseau sans cables. ca pourrait etre notre solution.
<BR>
<BR>J'avais déja était me renseigner pour du WIFI, mais certaine question réstaient en suspens.
<BR>
<BR>Par exemple la portée des antennes.
<BR>
<BR>la résidence s etend sur environ 500-1000 metre
<BR>
<BR>ou encore si on a un point d accés, le débit est divisé par le nombre d utilisateur(genre hub) ou est le meme par utilisateur(genre switch)
<BR>
<BR>Si on a plusieur point d accés, est il possible d avoir une liaison trés rapide entre eux pour ne pas créer des goulot d etranglement dans le réseau.(par cable éventuelement)
<BR>
<BR>Y a t il un nombres maximun de personne connecter sur un point d accés.
<BR>
<BR>est ce que le 54 Mbits est accéssible au niveau financier.
<BR>
<BR>Et enfin, existe t il des société qui installe tout ca clé en main,(c est mieu quand les proprio paye sur facture)
<BR>
<BR>Voili voilou
<BR>
<BR>Merci d avance.
<BR>Vous tenez l avenir de mon internet entre vos main lol
<BR>
<BR>
<BR>Ah si est ce que vous avez des adresse de fournissuer de connection trés haut débit(genre T3, etc...) c est mieu pour partager internet pour plein d appart.
<BR>
"l'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ca le fatigue"Marcel Pagnol