speed touch alcatel

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar hdelbos » 31 Août 2003 10:27

bonjour, <BR>je viens de passer en revue un max de forums dans lequel il apparait que personne n'a de problème de connexion avec le " speed touch home" ethernet Alcatel!!! <BR> <BR>j'essaie depuis hier de me connecter mais l'interface red ne veut jamais demarrer! <BR>carte ISA 3com etherlink III vers adsl ( bien configurée en pppoe) <BR>Esssayé install avec 2 cartes, 1 carte puis ajouté la 2éme.... <BR> <BR>Toute aide sera la bienvenue
hdelbos
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 31 Août 2003 10:41

Cela dépend comment il est configuré/utilisé. <BR> <BR>Si tu veux pouvoir accéder à l'interface du modem en 10.0.0.138, il est nécessaire actuellement d'invalider une règle empéchant les adresses privées de sortir au dela du RED d'IPCop <BR>Il s'agit de la ligne 100 du fichier rc.firewall dans la dernière version v1.3.1alpha5 <BR> /sbin/iptables -t nat -A RED -o $IFACE --destination 10.0.0.0/8 -j DROP # Private addresses <BR> <BR>mettre un petit # devant la ligne puis /etc/rc.d/rc.firewall reload
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar hdelbos » 31 Août 2003 11:07

version 1.3.0 <BR>pas de ligne ressemblant à celle décrite. <BR> <BR>l'interface "RED" ne communique pas avec le modem alcatel ( pas d'activité LED's) <BR> <BR>Ou ai-je fait une grosse bourde ???
hdelbos
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 31 Août 2003 11:47

Tu as bien un cable croisé si tu es branché directement sans passer par un switch/hub? <BR> <BR>Vérifie que tu n'as pas mélangé les 2 cartes <BR> <BR>tu peux faire un ifconfig des 2 cartes <BR> <BR>tu devrais voir que quelquechose est reçu sur la carte du modem (logiquement eth1) au démarrage du modem. Il doit bien causer un peu surtout si DHCP est activé. <BR> <BR>
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar hdelbos » 31 Août 2003 11:55

J'ai lu les messages dans /var et au cours du boot j'ai une ligne me disant qu'il ne peut reconfigurer eth1 qui à déjà une adresse (1.1.1.1). <BR> <BR>J'ai bien un cable croisé ( liaison fonctionne avec mandrake 9.1) <BR>Pour l'instant cable droit sur HUB et sous XP <BR> <BR>Au cas où je reprends l'install complète <BR> <BR>merci pour l'aide.
hdelbos
Matelot
Matelot

Messagepar hdelbos » 31 Août 2003 17:08

Toutes mes excuses pour le dérangement. <BR>Ma carte etherlink III combo était réglée sur la sortie AUI par défaut !!!! <BR> <BR>Et dire que je vous ai fait perdre votre temps !!! <BR> <BR>merci eencore
hdelbos
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop