par West » 28 Août 2003 21:48
internet
<BR>##|##
<BR>##|##
<BR>Modem/routeur
<BR>##|##
<BR>##|##
<BR>Ipcop <---(dmz)----> Serveur FTP
<BR>##|##
<BR>##|##
<BR>reseau Local
<BR>
<BR>ça c ma config !
<BR>
<BR>au moment de passer en mode passif par exemple le serveur renvoi une commande du type :
<BR>
<BR> PORT 192,168,0,7,4,92
<BR>
<BR>ou 192,168,0,7 représente l'adresse de connexion pour la sesion data
<BR>et 4,92 le port utilisé soit 1116 (4*256 + 92)
<BR>tu px voir ça ds les étapes de connexion de ton client ftp, comme filezilla ou cuteftp
<BR>
<BR>En général t'aura l'adresse ip du serveur en mode passif ou du client en actif (si je ne me trompe pas)
<BR>
<BR>sauf que ds mon cas G l'adresse du serveur ftp, c bien, vu que je suis en mode passif, mais le pb C que G l'adresse LAN du serveur, là C moins bien !
<BR>
<BR>Si tu regardes des trames de connexion ftp, t'auras cette adresse ds cette meme trame ftp sous forme ascii, donc c pour cela que je pense que le nat n'est peut etre pas coupable.
<BR>Au pire comme dit tomtom, ça sera peut etre le module, qui NE, (ds ce k) vas peut etre fouiner ds cette trame, la modifier pour mettre la bonne adresse (mais que, pour le port 20 par ex), mais là je n'en c rien, je ne connais meme pas le principe de fonctionnement de C modules, dc pas sur non plus que ça soit eux(les modules) .
<BR>
<BR>Une 2eme solution serait peut etre au niveau du server ftp lui meme, ou il y aurait peut etre un moyen (ex fichier avec la good adr) pour qu'il renvoie la bonne adresse.
<BR>Mais la aussi je n'en C rien, C juste D hypotheses, ne connaissant pas leur fonctionnement .
<BR>
<BR>Bon je V, si G le courage à cette heure jetté un coup d'oeil ds la rfc du FTP.
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>_________________
<BR>MALAAAAAAADD' !!!!<BR><BR><font size=-2></font>