vpn choix du matériel ??

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Exo » 28 Août 2003 21:10

Bonjour à tous, <BR>J'ai un doute avec le choix du matériel pour un réseau VPN, voici le cas : <BR> <BR>"A" j'ai un réseau avec 10 postes (NAT) avec une IP fixe , de l'autre coté j'ai un autre réseau "B" (nat) (ausisi une IP fixe) avec plusieurs machine, toutes les machines du réseau A doivent interoger un voir deux serveurs du réseau B. <BR> <BR>combien de session VPN dois suporter le firewall du Réseau A et combien pour le réseau B ?? <BR> <BR>merci pour vos lumières <BR> <BR>
Exo
Matelot
Matelot

Messagepar TROM » 28 Août 2003 21:14

soluce qui marche bien deux ipcop : <BR>2 ipcop <BR> <BR> si tu n'as que 2 site A et B avec un sous reseau chacun. <BR> <BR>TROM<BR><BR><font size=-2></font>
HEUREUX D'AVOIR UNE DEBIAN ET UN IPCOP :)
TROM
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Exo » 28 Août 2003 21:20

merci mais si je desire utilisé des firewal matériel genre zywall ou sonicwall, combien de sessions doivent-t-il supporté ?
Exo
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux